Meilleure RAM pour 300€

Salut à tous!

J’aimerai savoir quelle est la meilleure ram que je peux m’offrir pour 300€ (en 2x1Go, meilleure mémoire possible en termes d’o/c, de perf, etc…).

Merci d’avance!

EDIT : dsl pour le double-post à 50 min d’intervalle!
Edité le 11/06/2007 à 00:55

j’ai trouvé ça : www.rueducommerce.fr…

yc’est livré à l’unité donc pense à prendre deux et t’en a pour 240€

+1 :jap:

www.clubic.com…

la meilleure du marché en ce moment et moins cher que le G skill

+1

Elle truste tous les World Records…

Il n’a pas dit qu’il voulait commander uniquement sur materiel.net. :neutre:

Salut!

C’est vrai que je prefererai qu’elles soient en vente sur materiel.net (c’est là-bas que j’ai toujours acheté et j’ai toujours été satisfait). Mais je vais quand même voir pour ces Crucial Ballistyx.

www.ldlc.com…

chez ldlc.com, tu aura AUCUN probleme :wink:

test des g skill et d’autre rette : www.hardware.fr…

test de la crucial : www.nokytech.net… :love:

Ps : c’est la version tracer pour avoir les led qui sert à que dal… La pc8500, c’est la meme :wink:
Edité le 11/06/2007 à 10:29

Je plussoir egalement. Ces barrettes sont excellentes et LDLC est un site tres efficace :super:

Ok, je vais surement me prendre celles-ci. Mais j’aimerai quand même savoir quelles sont les meilleures barettes pour 300€ sur materiel.net svp !:ane:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Elle monte aussi bien que le Pc 8000 pour beaucoup moins cher

Hk si fsb < 510 et 444 12

Hz si fsb > 510 et 555 15

Merci à tous!

Puis tu peux te prendre 4 Go a ce prix …

J’ai Vista! J’ai intérêt à en prendre 4, ou 2, du coup ?


[quote="GogoGadget Hk si fsb < 510 et 444 12

Hz si fsb > 510 et 555 15
[/quote]

Ce qui veut dire ??!! :slight_smile:


Qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre [www.materiel.net...[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/22798-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC8000_HZ.html]www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/21860-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_HZ.html) ?? Juste le fréquence ??!! Edité le 13/06/2007 à 01:57

2Go ca suffit tres tres largement ! (meme pour les gros gamers)

Et puis au lieu de prendre de la ram en PC8500 … essaye plutot de choisir la ram en fonction de ton processeur.
Rien ne sert de prendre de la PC8500 avec un simple C2D 4XXXX (de la PC6400 voir meme PC5300 suffit largement)

Pourquoi payer le double pour seulement 3% de perf en plus ??? (bon apres si tu veux te la peter en jouant a kikalaplugrosse c’est toi quoi voit)

Moi pour un PC équippé d’un C2D E6600 je te conseil des barrettes toutes simple du genre les G.SKILL PK(ou HK) PC6400 en kit 2x1Go se sera largement suffisant.

Mais un truc plus génant est que tout le monde te propose des barettes sans connaitre ta config et l’utilisation que tu en fait … Il serait préférable de nous expliquer ta situation avant que l’on essaye de te donner des reponses.

Voici ma nouvelle config :
-MB Asus Stricker Extreme
-Pross Intel QX6700 (ventirad Zalman CNPS9700 LED)
-CG PNY 8800 GTX x2
-2x1Go PC-4200 Hynnix (je n’ai pas encore commandé mes barettes, donc celles-ci sont provisoires)
-Alim Cooler Master 850W Real Power Pro
-Vista Intégral

Je ne veux pas me la péter, pour te répondre, je cherche juste à avoir un pc avec des super perfs, et des composants adaptés, qui vont bien les uns avec les autres :). Je compterai o/c plus tard, mais pas des masse.
Edité le 13/06/2007 à 02:11


Et non je ne cherche vraiment pas à "avoir la pus grosse". La preuve, elle ne fait que presque 30 cm de longueur..... ma carte graphique!!:D:D8)
[quote="omythoso"]

Mais un truc plus génant est que tout le monde te propose des barettes sans connaitre ta config et l’utilisation que tu en fait … Il serait préférable de nous expliquer ta situation avant que l’on essaye de te donner des reponses.
[/quote]

Le but de ce topic, c’était quand même de savoir quelles étaient les meilleures barettes de RAM pour environ 300€. Je ne parlais pas spécialement de mon pc (enfin en l’occurence, si, mais bon…^ ^)).

Non, penses tu …

Sinon, 4 GO sous Vista ce n’est pas vraiment utile, de toute manière il y a de fortes chances pour qu’ils ne soient pas exploités en totalité. :jap:

Oui, j’ai remarqué sur le pc d’un pote, que le bios n’affiche que environ 3000/3500Mo de RAM alors qu’il a 4Go. D’ou cela peut-il venir? Ils sont passés où les autres 500Mo?:slight_smile:


Bon du coup je vais me prendre celles-là ==> [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/21860-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_HZ.html)

Merci à tous pour votre aide
Edité le 13/06/2007 à 09:36

Tu parles du Bios ou de windows? Normalement le BIOS devrait reconnaitre les 4Go, par contre si Windows est 32 bits il ne pourra utiliser que 3Go il me semble.

Si mes souvenirs sont bons, c’était sous windows. C’est vrai que le bios affichait bien les 4Go. Par contre je me souviens plus si Vista était en 32-bits ou en 64.
Edité le 13/06/2007 à 09:46