Meilleure configuration PC 2009 ?

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils sur la meilleure configuration PC en ce moment ?
Je suis webdesigner et monteuse vidéo, j’aurai voulu savoir quels sont les composants les plus adaptés pour cette utilisation ?
Quels modèles de :

  • Processeur Intel ?
  • Carte graphique Nvidia ?
  • marque de HDD (en quel RAID ?)
  • Carte son ?
  • Carte mère ? etc…

En bref, est-il vraiment mieux de le monter soit même ou existe-t-il des PC déjà prêt (avec OS et pack office) qui semble aussi bien en rapport qualité prix (surtout en ce moment avec les soldes) ?
Merci de votre coup de pouce, car j’ai fait des recherches par moi-même mais je n’ose pas me lancer sans avis extérieurs. (car c’est un sacré investissement pour moi…)

Charlotte

Salut,

Pour ton utilisation, le choix d’un quadcore parait évident, pourquoi pas une plateforme à base de i7, le i7 920.

Tu n’as pas besoin d’une carte graphique monstrueuse, une HD4670 me semble bien suffisante.

Les disques durs du moment qui marchent bien sont les Seagate ou Samsung - les WD Velociraptor sont les + rapides mais à quel prix :peur: Pour le raid tout dépend de ce que tu en attends : rapidité ou protection des données :neutre:

Carte son, pas nécessaire, les cartes mères sont très bien équipées pour une utilisation normale.

Carte mère : pour accueillir un i7, il faut tabler sur les X58 - la giagabyte EX58 UD3R est suffisante et déjà assez chère)

Ram : de la DDR3 of course.

Alimentation : pas nécessairement monstrueuse, mais prévoir de la bonne qualité (corsair, Antec en 420/450W suffisent)

Il est toujours plus interessant de se monter son PC soi même, surtout pour des domaines pointus où la qualité du matériel est importante :slight_smile:
Edité le 09/01/2009 à 10:08


Ce serait aussi pas mal de connaitre le budget, parceque du coup la plateforme i7 peut être remplacée par quelquechose de moins onéreux ;)

:hello: Charlotte

Même moins si pas de 3D :wink:

Je déconseille les Velociraptor, trop cher pour le service rendu. Un (ou plusieurs) bon(s) disque(s) récent suffit(sent), éventuellement en RAID (idéalement RAID5 ?)

+1
Edité le 09/01/2009 à 10:57


[quote=""] est-il vraiment mieux de le monter soit même [/quote] Ou le faire monter par le magasin ;) (30€ chez materiel.net)