Meilleure configuration du moment pour un pc gamer

Bonsoir à tous,

Je m’en remet a vous pour vous demander conseille car bien que l’univers de l’informatique soit passionnant, je n’y comprends pas grand chose, alors pouvez vous m’éclairez?

J’aimerai acquérir une tour digne de se nom que je m’en servirai exclusivement pour jouer a des jeux vidéos, également stoker des photos, film, musique…

J’ai un budget de 1300€ pouvez vous m’indiquer la meilleure configuration du moment qui pourrai correspondre a ce que je recherche. Pour info je joue a World of warcraft, Starcraft, Diablo, Sims et extension, fear, fallout ect

Je vous remercie de m’avoir lu et de m’accorder un peu de votre temps.

HDD : Western Digital Caviar Black 1000Go
Carte graphique : Sapphire ATI RADEON HD5850 Vapor-X
Processeur : AMD Phenom II X4 955BE
Carte mère : Asus M4A89TD Pro
RAM : 2x2Go G.Skill RIPJAWS PC10600 CAS7
Boitier : Xigmatek Midgard
Alimentation : Corsair HX-650W
Lecteur/graveur : Asus DRW-24B1LT
Ventirad : Noctua NH-U12 SE2

Total : 1128,47€

Je t’ai mis une carte mère avec un chipset 890FX si l’envie te prends de faire un Crossfire d’HD5850 dans un futur proche et tu as l’alimentation pour pouvoir tenir ce Crossfire ;).
Edité le 08/06/2010 à 23:42

Je changerai juste le boitier pour un utgard de xigmatek et prendrai un caviar green pour le stockage

Merci bcp pour vos réponses

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Nine Hundred 91,49 € En stock
Alimentation : Cooler Master GX Power - 650W 72,79 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo 74,99 € En cours d’approvisionnement
SSD : Materiel.net SSD Vertex 60 Go + Windows 7 Familial 64 bits OEM 273,29 € En stock
Adaptateur SSD : Icy Box Rack mobile pour disque dur SATA 2.5’’ 17,99 € En stock
Graveur : LG GH22NS40 - Bulk 20,99 € En stock

Composants
Processeur : Intel® Core™ i5 750 199,95 € En stock
Carte mère : MSI P55-GD65 151,99 € En stock
Mémoire : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC15000 Gold Edition 147,49 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 378,95 € En stock

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 € En stock
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 € En stock
Extension de garantie 3 ans : Materiel.net Extension de garantie 3 ans atelier - D 188,99 € En stock

Est ce que ma configuration est bonne? N’y a t’il pas d’incohérence? je vous remercie

  • Le boitier :non: Très mauvais câble management et prix trop élevé. Un Utgard de Xigmatek vaut moins cher, meilleur câble management et réhobus intégré pour réguler les ventilos.

  • La RAM, aucune utilité de prendre de la pc-15000, de la 10600 est largement suffisant et souvent les timings sont plus bas.

  • Tu n’as jamais installé de système d’exploitation ? Sinon tu peux économiser 35€

Au total tu peux économiser une bonne centaine d’euros.

En attendant d’autres avis. :jap:

  • l extension de garantie :pfff: Tout tes composants ont deja une garantie et 200 euo c est trop cher .

-la carte mere : j aime pas trop MSI en CM et a ce prix la tu peux avoir une bonne Asus/Gigabyte .

-alim: la aussi c est un avis perso mais je privilegierais une Silverstone, Corsair ou Seasonic .

Sur le reste je rejoins smoothcriminal quoique les RAM ne sont pas beaucoup plus cher que des 12800 .

Je déconseille vivement de la prendre, ça ne sert à rien à part engraisser le vendeur (comme partout)

J’ai pris compte de ce que vous m’avait dit, j’ai changer quelques composants car ils n’etaient plus en stock, dite moi si tout est ok ou s’il y a encore des choses qui ne vont pas et surtout si j’ai rien oublier ^^ dsl d’etre penible
Pour l’installation du systeme je ne l’ai jamais fait

Au niveau de l’alimentation: je sais pas du tout si elle est approprié
J’ai changer le disque dur car il n’etait pas disponible, est ce que je l’ai bien remplacer?
Pour la carte mére et la mémoire est ce que celà est mieux?

Merci de m’accorder un peu de votre temps

Boîtier : Xigmatek Utgard - Black Mesh  	79,99 €  	En stock  	  

Alimentation : Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W 115,99 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1500 Go - 64 Mo 89,89 € En stock
SSD : Materiel.net SSD Vertex 60 Go + Windows 7 Familial 64 bits OEM 273,29 € En stock
Adaptateur SSD : Icy Box Rack mobile pour disque dur SATA 2.5’’ 17,99 € En stock
Graveur : LG GH22NS40 - Bulk 20,99 € En stock

Composants
Processeur : Intel® Core™ i5 750 199,95 € En stock
Carte mère : Asus P7P55D-E Pro 186,99 € En stock
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 122,89 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 399,99 € En stock

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 € En stock
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 € En stock

Ça me semble bon…

Mes commentaires:

Disque dur: Le Caviar Green c’est vraiment pour du STOCKAGE donc… avec un petit SSD pour l’OS il ne te reste plus de place pour installer des jeux / appli… je prendrais un Caviar Black.
Mémoire: Prend le même modèle mais en CAS 7
Alimentation: Je viens de lire 2 tests et elle s’avère excellente! :wink:
Edité le 09/06/2010 à 17:11

D accord je te remercie pour la précision sur le disque dur car moi c’est essentiellement pour installer plusieurs jeux vidéo dessus et éventuellement du stokage donc c’est mieux de partir sur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 ?

Il faut que je change la SSD aussi ou avec ce disque dur sa ira? d’ailleur l’adaptateur SSD est il approprié?

Merci

Pour le Caviar Black, c’est impec.

Par contre je ne m’y connais pas trop en SSD…

Pour l’adaptateur SSD, c’est bon, Icybox font des trucs assez solides à ma connaissance.

Merci pour vos réponses!

Encore une petite questions, est ce que sa serai bien de rajouter une carte son? si oui laquelle ferai l’affaire?

processeur/carte mère: mieux vaut prendre une config en am3, sa sera aussi performant et moins chère, même que tu pourrais prendre une carte mère en avec un chipset 890FX (sata 3/usb3 + full crossfire)

une carte de son, si tu n’a pas des haut-parleur de bonne qualité sa sert à rien, le chipset audio suffira
Edité le 09/06/2010 à 21:47