Je cherche depuis plusieurs jours une réponse à mon interrogation.
Je souhaiterai connaitre la meilleure solution pour pratique de la bureautique, donc pas un écran trop immense, ainsi que pour profiter des jeux sur PC et des jeux de ma console Xbox 360.
De plus, en fonction de la taille de l’écran, quelle résolution me conseillez vous pour ces genres d’utilisations ?
euh, on peut brancher sa Xbox sur un écran de PC ? ^^’
Sinon, pour moi, la bonne taille d’écran pas chère, et pas trop gourmande pour les jeux, ça reste le 20 pouces, mais bon, les 22 pouces se démocratisent de plus en plus, et coutent à peine plus cher Faudrait que tu donne un ordre de grandeur « d’immense », pour toi, parce que bon, moi, un 24 pouces, je trouve ça normal à la limite.
De manière générale, les LCD sont faits pour être utilisés dans leur résolution native, sinon le flou dû à l’interpolation des pixels se fera ressentir.
20" : 1680x1050
22" : 1680x1050
24" : 1920x1200
Comme tu l’auras compris, le 22" n’a que des avantages par rapport au 20" car même résolution mais avec 5cm de diagonale en plus.
Le 24" demande un PC plus musclé pour tourner en résolution native et sera beaucoup plus cher ! (compter 450 euros pour un bon modele TN et plus pour du PVA/MVA)
En revanche je ne peux t’en dire plus sur la XBOX 360, je crois qu’elle peut débiter du Full HD à 1080 lignes, mais qu’est-ce que ça donne sur un écran à 1050 ou 1200 lignes, je n’en sais rien
Apparemment, la console peut envoyer aussi en 720p. Pensez-vous que la qualité de l’image sur un écran 22 pouces, dans la résolution de 1680*1050 sera excellente ?
« Comme tu l’auras compris, le 22 » n’a que des avantages par rapport au 20" car même résolution mais avec 5cm de diagonale en plus."
C’est l’avis d’Albhar, mais pas le mien ^^ En effet je préfère avoir un écran moins grand avec la même résolution, ce qui implique un pitch (en gros, taille des pixels) plus petit, et donc une image plus précise… Mais c’est avant tout une question de goûts, à toi de voir ^^ . En tout cas je suis 100% d’accord sur le fait que le 24", c’est trop :nexath
Moui les pixels seront plus gros … mais tu chipotes !
Pour jouer a une console c’est mieux que ça soit plus grand je pense, étant donné qu’on y joue plus loin qu’au PC…
J’ai eu un pc portable en 15,4" 1680x1050, ah c’est sûr l’image était belle et fine mais j’devais grossir tous les caracteres pour économiser mes yeux Sans aller jusque là je pense que 22" est le meilleur compris.