Bonsoir
je sais que cette question a été posée à plusieurs reprises mais je voudrais avoir quelques explications plus détaillées à propos de ces 2 formats et votre avis sur lequels est le mieux au niveau de l’écoute et de la taille en Mo
.
mon baladeur a 256Mo donc je cherche à avoir le maximum de chansons avec une qualité d’écoute satisfaisante :rolleyes:
Voila merci de votre aide
je viens de tester là en 80kbits wma et mp3 le wma est beaucoup mieux même s’il prend 50ko de plus par contre tu pourrais m’en dire plsu à propos de ces 2 formats stp :lol: .
Et à combien de kbits je ne ferais pas trop de différence avec un maximum de chansons que je pourrais mettre sur le baladeur :wub: . A 128kbits je ne mets pas beaucoup de chansons :o ( même pas 80 je crois ).
edit : une amie me dit que le wma aussi est mieux :wacko:
Merci.
Pour le baladeur la qualité suffira à 128K
Par contre sur une bonne sono il faut impérativement mini 192K
396 kb/s est genial pour un PC 
edit : Gogogagget je n’ai que 256Mo 
je viens de trouver quelque chose sur ma question sur le net :ane: ; je vous fais un copier coller :
LIEN ==> : http://www.windows-media.net/wma/choix/ <==
Votre baladeur à une capacité de stockage importante (disque dur, CD, DVD)
Nous vous recommandons :
Compression MP3 à 192 kbps minimum
Pourquoi ?
Le MP3 à partir de 192 kbps offre une qualité d’écoute légèrement supérieure au WMA. La taille d’un fichier MP3 à 192 kbps (ou plus) reste identique au WMA. Le MP3 se gère plus facilement que le WMA.
L’espace de stockage de votre baladeur est réduit (mémoire flash)
Nous vous recommandons :
Compression WMA à 96 kbps
Pourquoi ?
Le WMA à 96 kbps offre un rapport qualité/poids intéressant, supérieur au WMA à 64 kbps (vraiment trop juste au niveau de certaines oreilles). Le MP3 à de faibles débits (moins de 128 kbps) n’est pas intéressant en terme de qualité d’écoute.
Résumé
Si vous envisagez une compression à moins de 128 kbps, le WMA s’impose.
Si vous envisagez une compression à plus de 160 kbps, le MP3 reste un bon choix. Non pas que la WMA soit spécialement mauvais, mais il ne vous apportera rien de plus.