Forum Clubic

Meilleure compression audio pour ipod ?

Bonjour,

Etant l’heureux possésseur d’un Ipod nano 2go black de première génération (so beautiful), et mes anciens écouteurs (phillips intra bas de game) m’ayant lâché, je vais m’acheter un casque sennheiser PX200 pour le rentabiliser :smiley:

Ma bibliothèque est actuellement en AAC 128kbps, alors je me demandais : quel sera le meilleur format de compression sans prendre trop de place ?

le AAC 128kbps est léger, mais 128kbps ce n’est certainement pas la meilleure qualité possible, et cela risque de s’entendre sur le sennheiser… Le lossless, beaucoup trop lourd pour mon 2go.
J’hésite donc entre du MP3 192kbps ou du AAC 256kbps… Il a-t-il une réelle différence à l’écoute sur un tel casque ? Car le AAC risque d’être un poil trop lourd, mais je peux bien virer certaines musiques.

Sinon, tant qu’on y est : si je branche mon ordi sur la prise AUX de ma chaîne, est-ce que se sera ma carte son qui fera ampli, ou la chaîne ? au passage ^^ merci

merci d’avance ! :wink:
Edité le 25/01/2008 à 12:58

réponse idiote, à toi de voir :wink:

Ben, c’est que sur mon viel ordi, sa prendra pas mal de temps à encoder tout sa, alors je préfère quand même avoir des avis, merci.

Si les fichiers sont compressés depuis la source (cd) , ça peut être bénéfique. En revanche, passer d’un format lossy vers un autre format lossy est à éviter. Reste à voir si le temps perdu pour la compression valle réellement la chandelle. Tu peux comparer avec un seul fichier compressé en MP3 192 et ce même fichier en AAC 128.
Au niveau de la différence de qualité audio, il y a peu de différences entre AAC 128kbps et MP3 192kbps, et l’AAC est meilleur que MP3 à débit équivalent.
Tu percevras sûrement la différence avec des intras haut de gamme & un bon équipement audio, mais sûrement pas avec un PX200 + ipod nano.