Meilleure composante systeme gamers

quelle serait dans le moment …les meilleur composante pour avoir le top system gamers …tout compris…

Si tu n’a aucune limite de budget voici se que je te conseil pour le kit tu parfait gamer.

CM: Asus A8N32-SLI Deluxe
CPU: Athlon FX-57
Ram: 4Gb Corsair XMS-3500LL PRO
DD: 2x HD Hitachi 80Gb 7200k 8Mb Cache Sata-300 Raid-0
Boitier: Thermaltake Tai-Ch VB5001SNA (with liquid cooling system)
PowerSupply: Thermaltake Purepower 680W
Carte Graphique : 2x 7800GTX en SLI ( la marque que tu préfère :p)
Carte de Son: Creative Sound Blaster X-Fi Elite Pro
Et un clavier, une souris, un graveur DVD et une ou des écran de ton choix.

Voici se que je crois etre la config de référence du parfait gamer. Bon le prix sa vaux meme pas la peine d’en parlé mais tu avais pas mentionner de limite.

JyPhy -> Ca pue niveau HDD ta config :smiley:
3 Raptor 74Gb en Raid 5 pour OS et compagnie
5 Samsung P120 250 Gb SATAII NCQ en Raid 5 pour le stockage
:smiley:

Edit : Niveau mémoire aussi … faut de la bonne Micron pour faire du 300 MHz 3-3-3 sinon rien, et que 2Gb … :neutre:

quel est ton budget ? sinon on va te sortir une config a 7000 euros ou plus si tu veut bien sur :lol:

:non:
3 Raptor en 74 Gb, c’est plus lent que 5. :paf:
Sérieusement, la 1ère proposition est déjà balèze, simplement on pourrait utiliser 2 raptors à la place des hitachi. ça gonflerait encore les vitesses de chragement en jeu.
après le stockage, pour du gamer, c’est secondaire(et avec 2x80 ou 2x74 il y a un peu de place quand même).
ça ne sert à rien d’écrouler la config sous les disques et la ram donc, sinon, ça fait une config serveur. plutôt des trucs rapides à faible latence.

Peut-être un athlon X2? ça ne sert à rien pour l’instant, mais s’il faut invester sur l’avenir.
edit: oops, à la réflexion non, après une petite recherche, me semble qu’un FX est plus perf qu’un X2 en mono-Thread. Mais pour une config légèrement polyvalente, à ces prix-là (illimité :smiley: ), je tenterait quand même le X2?

Si t’a un budget illimité ça te coute infiniment rien d’en payer une tournée :smiley:

C’est se que j’ai 2 raptor en Raid-0 et mon coloc sur son ordi a coté a un 250 gb en sata pis je load pas vraiment plus vite dans les jeux et tout. Les Hitachi en Sata-2 je ne les ai pas encore tester mais sa mintéresse bcp de les voir a l’oeuvre pour leur débit. Et tinqua sa pkoi en mettre 3 si ya un budget limité i peu en mettre 5 déja simplement sur la carte mere que jai choisi ( la meme que moi ) ya 5 slot Sata feque y peu mettre 5 raptor 74gb en raid-0 si y veux vraiment que sa drive. Yen a pas de limite. Pkoi ne pas aller au SCSI rendu la.

Raid 5 = 3dd min :wink:

Je sais computersmsa mais je parle de Raid-0 moi