Meilleure combinaison Cpu - Cm

Yop all !

le titre du topic n’est peut-être pas explicite mais bon…

voilà, je me pose cette question :

avec une carte mère Asus P5E (x38 - ddr2 - fsb 1600), quel serait le processeur qui conviendrait le mieux ?

j’hésite entre un q6600 ou un des séries E8xxx … (faut aussi voir l’aspect longévité du pc qui je suppose penche vers le Q car dans un avenir plus ou moins proche on passera certainement aux quads…)

on voit sur certains processeurs des fsb différents : 1333 / 1066 / … qu’est ce que cela change concrètement au niveau performances?
et si je choisis un proc en fsb 1066 qu’est ce que cela changera par rapport à un autre en 1333 ou plus?

si je décide d’overclocker le cpu un max, vais-je être bridé par cette différence de fsb entre carte mère et cpu?

même question, si j’overclock, pour atteindre des performances système honorables, dois-je faire attention au type de mémoire que je choisis, là encore hésitation entre de la PC2-8500 (1066mhz) et PC2 - 9200 (1150mhz), et le fsb va-t-il avoir une influence sur celle-ci?

bref, merci des réponses à mes questions de noob :stuck_out_tongue:

Un Q6600 me semble bof, si c’est uniquement pour du jeu. Si tu fais du rendu 3D par contre, ça peut être utile =p

Sinon, pour la ram, de la PC8500 sera largement suffisante, tu pourras pas dépasser les 533MHz de FSB de toute façon avec des moyens conventionnels de refroidissement :stuck_out_tongue: La ram et le FSB sont synchronisés quand tu overclocke, donc si ta ram ne peut pas monter aussi haut (par exemple, si ta PC6400 ne supporte pas une fréquence supérieure à 450MHz), tu ne pourras pas monter le FSB à plus de 450MHz.

donc,

à part si ram et fsb sont désynchro je pourrais pas O/c mon proc au delà de xxxmhz de fsb…

donc de la pc2-9200 servirait à rien… ^^

et sans overclock, qu’est ce qui serait le mieux en mémoire?

le fsb de la carte mère s’alignera à celui d’origine du proco, si le q6600 a un fsb 1066 et la carte mère peut aller jusque 1600 elle se règlera à 1066 je suppose et donc 533 mhz… ce sera le maximum pour la mémoire?