Meilleure CM en o/c

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D
ou
MSI K8N Neo4 Platinum 54G

Quelle est la meilleure carte en o/c? (pour un pote)

sans hésiter

oui, mais laquelle? lol

je voulais te faire rager ^^
Pour moi c’est la DFI !

ya pas photo franchement :lol:
msi :MDR
la dfi :super:

ok merci :wink:

+1 pour la DFI.
Epox n’est il pas mieux placé que DFI au niveau de l’o/c? un des cartes epox avait tenu les 300 Mhz de FSB il me semble dans un test su Cluclu si ma mémoire est bonne :slight_smile: je me trompe? :neutre:?

epox est bonne +1
mais en overclocking 1er c’est dfi après c’est epox!
sinon cluclu sont limités en overclocking lors de leur teste parce que quand je vois des screens de la mienne qui teint 400mhz stable et en synchro je dis bravo :clap:

ils utilisent quoi comme ram ceu qui OC comme cela et c’est forcément en wattercooling voire mieux encore.
les 300Mhz c’était en air cooling il me semble, ce qui est deja très bien :love:

je préfèrerais un refroidissement de type ln2 avec de la ocz pc4800el :love:
un reve inacessible :cry:

Pourquoi les overclockeurs fous prennent DFI ? Pour les hautes tensions sans mod or je ne pense pas que tu souhaites envoyer du 2.2v à ton CPU ou du 3.5V à ta DDR…
Une MSI Néo4 suffit pour la plupart des overclockeurs.

2.2v aux cpu ne sert a rien :sarcastic:
1.7v suffis largement voire 1.8v max pour etre sur d’etre bien stable,sinon meme en moddant les autres mobo n’atteignent pas les tensions dispo sur la dfi,sinon 3.5v pour la ddr est utile si il dispose de chips utt et avec ces chips la si tu overclocke avec une msi tu seras limité :neutre:

Tu dis toi même que pour un o/c “moyen” 1.7 voir 1.8 suffit, alors une MSI suffit.
Pour la mémoire, la BH5 a besoin d’une grosse tension mémoire mais les barrettes équipées de ces puces sont relativement rares de nos jours. :neutre:

la msi suffis mais la dfi monte bien plus haut :oui:
1.8v sa sert a rien de mettre plus a part risquer de cramer le proco!
la ddr tu oublies les winbond utt,ocz voltage extreme,les mushkin xp4000 redline(indispo en france dommage),sinon pour les chips bh-5 sa commence a etre rare meme si mushkin s’en sert mushkin est deja tres rare aussi :oui:

Heureusement que ce matos existe pour nous faire rever :love:
remarque moi un “simple” 3500+ sur une gigabyte ga-k8n-ultra9 avec 1 GO de corsair XMS et une X850XT PE me fait rever alors ce matos la c’est meme pas la peine d’espérer…

C’est sur la DFI est plus orienté overclocking mais pour bien exploiter la mobo faut le matos adéquat.
De toute façon, la carte mère peut être le top du top en o/c mais si le stepping est pas terrible et que le CPU dépasse pas 2.4-2.5GHz, uns Asus, une MSI ou une Gigabyte suffisent.

il va avoir un 3500+ venice :wink:

Gigabyte powaa :ane:

Au fait,puisqu’on parle de chips mémoire,matez ce lien http://pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=29882 :ange: