Meilleure carte son du moment pour 60 euros max? - A l'aide s'il vous plais

http://www.clubic.com/actualite-65878-crea…e-solution.html

C’est exactement ce que je disait, vu qu’OpenAL supporte l’EAX dans une API de haut niveau, il ne restais plus qu’à l’implémenter au niveau noyau, c’est tout simple :slight_smile:

Comme c’est dit dans la news faut voir ce que ca va bouffer en perf mais a mon avis ca sera deja mieux que du eax 2 :slight_smile:

Pas grand chose je pense ceci explique pourquoi la x-fi est seule à être supportée :slight_smile:
En tout cas, pour l’EAX je ne me fait pas de bill (lol) mais pour DirectSound 3D la … car le mélangeur de cette API est loin d’être le plus efficient.

Maintenant on peut aussi mais il faut etre un utilisateur “averti” se passer au maximum de directx au niveau du son même pr la lecture des mp3s avec foobar on sait passer par l’OpenAl ce que je vais probablement faire.

Mais bon ca deviendra la mini étude pour savoir quel logiciel permet de contourner directx et de passer via l’openal et autre système hardware.

C’est bien pour ça qu’ils vont l’inclure dans le noyau pour éviter de mener à bien cette étude :slight_smile:
A noter que autant l’OpenAL, c’est good pour le jeux, autant pour l’écouter audiophile, je préconiserais plutôt l’ASIO lorsque l’on a de vrais pilotes dédiés (pas d’Asio4All ou autre wrapper du genre).
Avec ma x-fi et en faisant quelques réglages (de l’EQ notamment), j’ai réussi à produire la couleur du son que je voulais alors qu’en OpenAL, le résultat en était très loin, ce qui est normale pour une API dédiée au son 3D.

Ok et tout ca tu le fais sous Vista déjà? Si oui tu utilise quel driver?
Tu utilise foobar aussi? Parce que actuellement je l’utilise mais bon c pas super bien réglé enfin c un peu par default.
Tu as un site avec des bons plugins pour foobar?

Je n’ai pas Vista et ne compte pas l’installer avant un moment :slight_smile:
Pour foobar2000, oui je l’utilise depuis qu’il existe.
De bons plugins ? Boah je serais tenté de dire, le mien, tu peux le trouver sur mon blog, il renforce les bass mais la dernière version a été légèrement modifié pour améliorer un peu mieux l’immersion.
Si tu utilises foobar2000 0.8.x, tu pourras trouver un plugin d’aération sonore (foo_spatial_3D), une reverb (avec paramétrage indépendant des canaux), un élargisseur du champ stéréo (Extra Stéréo), si tu es interessé, fait moi signe.

Bien sur que ca m’interesse, je vais regarder apres tout ca. Demain matin parce que la je suis au boulot de nuit pfff
J’installe tout ca demain sur mon xp encore aussi pour le moment et je teste avec mon z-5400 ca devrait donner bien :slight_smile:
Je vais essayé les ASIO pour voir si on entend une vrai différence. Mais a mon avis oui parce que j’ai deja entendu beaucoup de personne le dire donc je teste ca demain et je te dis quoi.

Sinon merci pour les info.