Meilleure carte pour un athlon 64

Bonjour a tous,

Actuellement possesseur d’un pc doté d’un proc athlon64 3400+ (2g ram) et d’une HD 2600pro ,
J’ai de légers ralentissements et compte changer de pc d’ici quand même un bon moment, de quoi envisager d’ici là une nouvelle carte.

Donc voila, la config se fait vieille, c’est un monoproc, donc une super carte serait tellement bouffée par le reste que ça servirait à rien…
en même temps je pense qu’on peut faire un peu mieux que mon actuelle, donc voila…

Pour un 3400+ , quelle carte aurait la performance nécessaire à exploiter ce pc à fond, sans pour autant être trop puissante et être bridée ?

Merci d’avance.

ben si ton processeur est sur socket 939, tu peux oublier sa car sa ne se fait plus (et ne se vend plus)

Heu,Virus…c’est une carte graphique qu’il demande :stuck_out_tongue: une qui serait plus perf que sa HD2600 Pro et pas trop bridée par le cpu :wink:

Là,j’aurais tendance à dire au minimum une HD2900XT,mais je ne me suis pas trop tenu au courant de ce qui s’est fait ensuite en HD 36** ou 38** :neutre:

ouin, mais ses ralentissement c’est causé par le processeur et non la carte graphique et une HD 2900 XT ne se fait pas en agp (si c’est de l’agp) :o

sinon les dernières AGP (de chez nvidia) c’est les 6600 GT :super:

et virus moi je jouait avec une 6600 GT et un proc équivalent :jap:

alors certes c’est pas le pieds mais bon

anecdotiquement seulement cgi.ebay.fr…
Edité le 09/08/2009 à 21:35

Possible :jap: mais il faudrait savoir dans quelles circonstances il a ces ralentissements et/ou si c’est dans un jeu…et lequel…parce que la 2600 n’est pas non plus une bombe :neutre:

A l’époque,après avoir vu les tests des 2400/2600,j’ai préféré prendre une X1950XT :paf:
Edité le 09/08/2009 à 21:50

Une X1650 Pro tiens encore largement la route donc une HD2600Pro encore plus …
A titre d’exemple mon frère jouait à PES 2008 tout à fond avec une X1650 Pro et un modeste Sempron 2500+ Socket A à 1.67 Ghz …
Il se payait même le luxe de faire fonctionner Crysis Warhead en 1024*768 en Moyen de façon fluide.

Il nous faut plus d’informations qu’en au type de jeux que tu fais aller.
Pour la carte graphique la meilleure qui existe en AGP est la HD3850 GDDR3 512 Mo voir la HD2900 (Pro, XT) si on la trouve encore en AGP …

Sur Crysis,je demande à voir…vu qu’avec mon A64 3800+ à 2.6 Ghz et ma X1950XT,ce n’était même pas fluide au minimum en 800X600 :heink:

Ou alors,on n’a vraiment pas la même définition du mot “fluidité” :neutre:

putain ce satané coup du crysis tout a fond avec un x800 en 1920*1200 a 200FPS :o
bon je troll mais sa arrive tellement souvent

moi aussi je demande à voir :o

Non je crois qui a eu une Geforce 8 en AGP, je m’en rappelle je voulais l’acheter pour mon ancien PC :paf:
Edité le 10/08/2009 à 01:54

sérieux ?

ouai mais de toute façon sa serait disproportionner :neutre:

coucou tout le monde,

Pour apporter quelques précisions, c’est du PCI pas de l’ AGP. Quand aux performances que j’attends elles sont pour les jeux en effet.

J’ai trouvé un article hier (mais paumé le lien) sur le fait de jouer encore en monoproc. Ils ont fait tourner les tests avec une 8800gt si mes souvenirs sont exacts qu’ils considéraient comme le top pour cette config.
Bon z’ont carrément étés jusqu’à tester avec une 4850 … et bien les perfs étaient très bridées mais ma foi, ça améliorait grave les jeux.

A toute ^^

euh du pci ? non c’est du pci E :jap:

mais apres je ne connait pas le very bas de gamme ati :neutre:
Edité le 10/08/2009 à 11:54

Tu as pas l’air de connaitre les vieux PC :paf: Des CG en PCI sa existait tu sais :wink:

bah écoute je me suis renseigner et effectivement c’etait super courant :ouch:
je ne savait pas :neutre:

moi j’ai jouer avec de l’agp puis avec du pcie jamais en pci :neutre:

le pci c’était pas avant l’agp quand même? :arf:

Dans son cas c’est du PCIe (à priori A64 en socket 939)

Je conseillerai une HD4670, prendre plus serait un peu du gachis par rapport à ton processeur. Tu sentiras quand même une nette différence, une HD2600pro c’est quand même pas extraordinaire (du niveau d’une 7600GT il me semble, et encore…). Avec cette CG tu pourras monter en résolution sans soucis (par contre pour tes ralentissements difficile à dire, ça peut en effet venir du processeur, tout dépend du jeux et de la résolution…)

oui et aussi beaucoup de PC grand publique ne possedant pas de port agp les carte graphique PCI etait les bien venu (voodoo 2…3…4…5… :slight_smile:

ah normale que j’ai pas connu alors

L’AGP c’est pas très vieux :wink: (fin des années 90)
Avant il y a eu le PCI donc, et juste avant le PCI le VESA Local Bus et encore avant l’ISA :smiley: (bon là d’accord ça fait un bail! :lol:)