Meilleure carte pour Crysis

Bonjour à tous! J’ai essayé la démo de Crysis que j’ai téléchargé sur mon ordi et je voudrais acheter une carte graphique plus puissante que celle que j’ai actuellement (j’ai une Nvidia GeForce 8600 GTS: le jeu tourne pas mal en configuration “médium” et a vraiment du mal à tourner en config. “high”; et “very high” est indisponible avec ma carte actuelle). Donc je voudrais qu’on me conseille une carte graphique qui puisse au moins afficher les paramètres d’affichage de crysis à fond (au niveau “high” de manière très fluide ce serait super pour tous les paramètres d’affichage…)
Je vous donne la config. actuelle de mon ordi pour pouvoir m’aider:

  • Intel Core 2 Duo CPU E6550 @ 2.33 GHz, 2.34 GHz, 2.00 Go de RAM, Extension d’adresse physique.
  • Windows XP Professionnel, Version 2002, Service Pack 2
    Je suis près à dépenser au maximum 250 euros. Merci de votre aide!

Win XP => DX9 => détails High seulement (c’est à vrai dire le meilleur rapport entre qualité et bouffe de puissance).

En DX9, les HD4890 sont d’excellentes cartes par exemple. Mais cependant, les GTX460 768 Mo sont dispo à 170 euros donc à voir. En DX9, 768 Mo sont suffisant en 1920*1080 AA4X.


[quote="HS007"]

Je suis près à dépenser au maximum 250 euros. Merci de votre aide!
[/quote]
Sa se joue entre HD4890 et GTX460 1 Go dans ce cas je pense.


[tpucdn.com...](http://tpucdn.com/reviews/Axle/GeForce_GTX_460_ACE_1024_MB/images/crysis_1920_1200.gif)
Tout en sachant qu'en DX9, les perfs seront meilleur que sur le graphique.
Et la HD5830 est aussi un choix à retenir.

si tu compte garder ta config (core2duo, 2 go de ram, XP) prend une HD4890 à 129€

  • si tu compte changer d’ici un an et passer a un 4 coeurs, 4 ou 6go et Windows7, une GTX 460 à 199€ le rapport prix/perf est très bon et tu la gardera un bon moment, voir peut etre même faire du SLI plus tard.
  • tu peux aussi oc ton core2duo à 2.6 ou 2.8 ghz en attendant
    Edité le 30/08/2010 à 17:38

A “sylvio50”: Merci de tes réponses. Mais vos avis sont contradictoires: sylvio50 dit: “Sa se joue entre HD4890 et GTX460 1 Go dans ce cas je pense.”
Et hoffman 2962 dit: “- si tu compte changer d’ici un an et passer a un 4 coeurs, 4 ou 6go et Windows7, une GTX 460 à 199€”
Donc, si jamais je décide de m’acheter une GTX 460, il faut obligatoirement que je passe à 4 coeurs et à windows 7 ou bien je peux garder ma config telle quelle ???
Pouvez-vous m’assurer que les cartes que vous m’avez cités peuvent me permettre de jouer à Crysis en high et de manière très fluide ?:etonne2:

Très fluide non :ane:

bon alors de manière fluide ?:wink:

Oui.

Donc si je comprends bien je peux faire tourner l’une de ces cartes sur mon ordi avec ma config?:confused:


Je ne peux pas utiliser direct x 11 sur mon pc? Parce que je sais que certaines cartes graphiques tournent avec direct x 11. Donc c'est pour savoir si c'est mon ordi qui est dépassé pour jouer aux jeux actuels...

Bah lesj eux DX11 peuvent tourner ne DX 9 donc pas de souci , mais DX11 est dispo que sur 7 .

Et quelle difference entre dx9 et dx11? au niveau du rapport qualité/fluidité d’un jeu actuel c’est mieux dx11 ?(je cite un certain crysis bien-sûr)

bah crysis n’est pas en DX 11 , mais xp supporte DX9 , vidta DX 10 et seven DX 11 mais c’est retro compatible.


C'ets pas fluidité , mais tu as des petits effets en plus etc ...

Vista/7 = DX11.

Et en terme de cartes graphiques, selon ma config.(- Intel Core 2 Duo CPU E6550 @ 2.33 GHz, 2.34 GHz, 2.00 Go de RAM, Extension d’adresse physique.

  • Windows XP Professionnel, Version 2002, Service Pack 2 )
    Y a t-il une carte qui parviendrait à faire tourner avec tous les paramètres au niveau “high” et de manière fluide Crysis ?
    Merci de vos réponses.:):etonne2:

A 129 euros, la HD4890 sera parfaite pour toi.

@ hoffman2962 => Mais plus dispo sur Cdiscount

Si tu compte garder Win XP même 6 mois, prends une HD4890 vu son prix, les cartes DX11 sont plus cher et moins perf par contre, elles consomment moins.

La HD5830 reste aussi une carte à retenir car plus perf que la HD4890 mais consomme autant et est plus cher.


[quote="HS007"]

Y a t-il une carte qui parviendrait à faire tourner avec tous les paramètres au niveau “high” et de manière fluide Crysis ?
Merci de vos réponses.:):etonne2:
[/quote]
Oui, la HD4890.


Peut être sans AA par contre :D

Merci de ta réponse claire sylvio50!
Par contre, pourrais-je trouver ces cartes dans l’espace culturel du leclerc, ou dans la fnac par exemple ?
On m’a dit qu’on ne pourrait trouver de telles cartes qu’en ligne… Le truc c’est que je ne suis pas un adepte de :arf:l’achat en ligne!

Non.
Cherche un magasin d’informatique près de chez toi :neutre:

[www.materiel.net…[/url] www.ldlc.com… [url=http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm]www.rueducommerce.fr…](http://www.materiel.net/home.html) tu peut commandé sur ces site là sans problème :wink:

Merci pour ces liens!

Perso ldlc a les vieilels référcnes comme les amd radeon 48xx , et c’ets un bon site , conseil : commande la bas .
Edité le 30/08/2010 à 19:57

je viens de regarder, elle y est encore en stock.
Edité le 31/08/2010 à 01:34

cdiscount le sav bof bof …