Meilleure carte mère

Bonsoir

Voilà je poste tout simplement pour demander à tous les connaisseurs de me conseiller sur le choix d’une carte mère. En effet j’ai l’impression qu’à l’heure actuelle on ne trouve rien de convainquant. Toutes ont des défauts importants sur lesquels il est difficile de fermer les yeux. Vdrop, incompatibilité des rams, chauffe etc. Si certaines sont excellentes en P35 (mais hélas pciEx 1.1) le choix du x38/48 s’impose… Nvidia est lui aussi bien dans la course (750/780/790) mais à quel prix et au prix de quelle performance ? Alors à l’heure du x48, bilan de la meilleure carte mère x38 ? Quelle est VOTRE choix ?

Merci :smiley:
Edité le 20/05/2008 à 22:58

Presentement, tant au rapport performance/prix que performance tout court, les Intel X38 / X48 menent le domaine des chipsets.

Les nVIDIA 750 et 780 ( copie du 680i ) sont derriere les X38 / X48. Le 790 commence a avoir de l’allure, mais sont prix est litteralement beaucoup trop eleve face a un X38 ou X48 qui offre les memes performances.

Le 780i est une copie du 680i avec un PCI-Express 2.0 improviser ( puce externe, bus gere non nativement ).

Les Rampage Formula, Maximus Formula, GA-X48-DQ6 et GA-X38-DQ6 et Abit IX38 QuadGT sont acutellement les meilleures sur le marche selon moi.

Salut !

Dites moi, que pensez vous de la Gigabyte EX38-DS4 ? En terme de stabilité et niveau overclock ?

Merci :slight_smile:

Elle est tres bien. Elle monte bien en overclock egalement.

A l’heure actuelle : P5E=X38-DQ6=X38-DS4 ou a peu pres.

Les Maximus et Rampage Formula se distingues par toutes leurs options et leur bundle encore plus complet, mais egalement par leur BIOS plus evoluer que la P5E ( connait pas les BIOS des Gigabyte ).

Et concerant les soucis de reboot en boucle, saurais-tu si le problème est corrigé à présent ou pas ?

Merci pour tes réponses !

Malheureusement, je ne sais pas.

Chaque constructeur a son lot de problemes, malheureusement.

Mais j’oserai esperer que c’est regler …