Meilleure carte graphique pour un laptop ?

Bonjour ! J’aimerais m’acheter un laptop, avec une config pour gamer mais je voudrais avoir votre avis ! :slight_smile:

Y a t’il beaucoup de différence entre une GTX 880M avec 4 GO de DDR5, et une (double) GTX 880M SLI avec 4GO de DDR5 (chacune, soit 8 GO) ?

Merci pour vos réponses !! :slight_smile:

:hello:

Je déplace sur la section ordinateur portable, plus adaptée.

Eh, non, ça revient à 4Go, sur deux cartes graphiques en Crossfire (AMD) ou en SLI (Nvidia), la capacité de la ram des deux cartes ne s’additionne pas, la mémoire de chaque GPU comportant les mêmes données. :jap:

Ah bin c’est 8Go quand même, j’avais supputé que c’était réparti sur les deux mais je me suis trompé. ^^
Edité le 05/06/2014 à 20:32

C’est bien chacune 4Go, et le total des deux en SLI fait… 4Go !!! L’argument commercial de 8Go de mémoire graphique ne tient pas, mais les performances sont bien au rendez-vous.

Cette solution de SLI 880M est disponible sur les Alienware 18 et offre des performances énormes… à un prix énorme (entre 3000 et 4000 € ) !
voir test ici (avec une paire de 780M):
www.cowcotland.com…
Edité le 06/06/2014 à 18:07

Hum nan, c’est 16 Go en fait !
"Foncez lors des phases les plus intenses de vos jeux favoris avec la double carte NVIDIA® GeForce® GTX 880M équipée de la technologie NVIDIA® SLI® et d?un total de 16 Go de mémoire GDDR5. "


Oui j'avais déjà lu le test, mais merci pour ta réponse !! :) Est ce que 32 Go de DDR3 ça change beaucoup de chose par rapport à 16 Go ?

Tu as la référence du PC ?

www.dell.com…
Celui du milieu je pense, avec une GTX880M SLI!

à partir de 4403 € :nexath

chacun ses priorités, je peux respecter ca, mais quand même c’est monstreux pour un portable :sweet:
Edité le 06/06/2014 à 22:42

Et ça reste un 18" ^^

Bah c’est plus un transportable que je veux en fait ! ^^

Si tu as des sous en trop, je suis preneur, parceque bon + de 4000e dans un portable… Déjà moi avec ma tour à 2000e le nombre de personnes qui me regardent de travers, je te dis pas.