Meilleure carte Graphique et processeur pour portable actuels?

Bonjour, je prévois d’acheter un PC portable avant 2008, j’aimerais donc sdavoir quelle est la carte graphique la plus puissante en terme de jeux et d’encodage, j’ai vu des GF8600, 8500 ou une HD2300 mais cela ne me dit rien sur les performances donc j’aimerais savoir quelle est la plus puissante et ce qu’elle vaut face à des jeux récents : Call of Juarez, Oblivion, etc… et si quelqu’un saurait à quoi elle vaut par rapport à une carte graphique PC de bureau.

Pour le processeur, je désirerais un processeur qui soit à double coeurs, quel est l’IC2D le meilleur ou bien les X2 d’AMD sont meilleurs niveau qualité/prix?

Et dernière question, les prix risquent-ils de baisser d’ici 2mois? J’aimerais ne pas dépasser 1000euros dans l’achat du Pc portable.

Merci d’avance.
Edité le 23/09/2007 à 10:50

Chez ATI aussi ils font de la qualité, au même titre que Nvidia (sauf qu’ils sont passés chez AMD :riva: ).

Bon pour les portables, le meilleur chez ATI se situe au niveau des ATI Mobility HD2xxx, allant de la HD2300 à la HD2600 (attention toutefois, certains vendeurs remplacent le “HD” par un “X”, mais du moment que le nombre suivant est compris dans ceux énoncés précédemment, c’est “HD”).
Ces cartes sont globalement aussi performantes que les Nvidia à gamme égale.

Voilà :jap:
Edité le 23/09/2007 à 11:20

Merci pour vos réponses.
Pour les C2d plus le nombre est élevé plus c’est puissant ? 7550 puis plus puissant que 7300 malgré qu’il y ai 1.66ghz pour le 7550 et 2ghz pour le 7300?

Pour les cartes graphiques à quoi on pourrait comparer une HD2600 ou une GF8600 ou 8700 par rapport à une carte graphique de PC de bureau?

Neros : J’ai aucun problème avec ATI sous Linux :confused:

alors effectivement plus le nombre est elevé plus c est puissant apres un autre truc a regarder c est si c est un processeur faisant parti de la plateforme santarosa.
en gros pour savoir ca c est simple il suffit des processeurs 7100 / 7300 / 7500 …7550 je ne vois pas trop mais ce qui est sur c est que c est un processeur un peu plus vieux

Il existe les mêmes cartes pour ordinateurs de bureaux. Mais les cartes pour portables sont tout de même moins puissantes que leurs homologues sur bureau (pour cause de place et de consommation).
Ainsi une ATI HD2600 Mobility sera moins puissante qu’une HD2600 normale mais plus puissante qu’une HD2500 normale (en théorie).

Je pense que je suis plutôt intéressé par la GF8700 ou la 8600, ont-elle :

  • support de DX10
  • support PS 3.0
  • de la GDDR3 ou +?
  • la fonction PureVideoHD?
    Et niveau clocks c’est quoi plus ou moins?
    Edité le 23/09/2007 à 14:02

Déja, la plus puissante puce graphique actuellement disponible sur portable est la 7950 GTX, disponible avec certains Alienware ou Dell XPS1710. Les 8700M sont moins puissantes, quand aux 8600 GT, on en parle même pas, elle doivent être en gros 30 à 40% moins puissantes. Néanmoins, elles sont tellement chères, et sans doute très limités dans le temps : elles ne supportent pas le direct x10, donc c’est pas une garantie pour l’avenir :confused:
Personnellement, j’attendrais les 8800M, qui ont été annoncées recemment chez Toshiba : www.laptopspirit.fr…

C’est vrai que c’est rapé, pour être avant 2008, mais avec ça, t’es sûr de tenir les futurs jeux direct x10 :wink:

Deuxio, les HD2300, X2300, X2500 et sans doute X2600 sont des arnaques : ce sont des puces de génération précédentes qui ont été renommées, pour faire plus “in”. Seule la HD2300 possède le moteur je sais plus trop quoi qui permet de soulager le processeur lors de lectures de vidéos HD (format H264 et VC1 je crois :paf:) mais ses performances en jeu sont dignes d’une carte vidéo intégrée à une carte mère :paf:

La X2500 est une X1700 renommée, donc ça passe encore, le reste, nan. La HD 2600 XT est la meilleure ATI pour portable du moment (supérieure à une 8600 GT, mais elle est accessible que chez HP, dans un modèle très haut de gamme et 20’1 pouces et 8 kg :paf:), il existe une HD2600 qui est un poil moins puissante, dispo sur plusieurs portables, dont les Toshiba A200-13M :super:.
Edité le 23/09/2007 à 15:42

regarde du coté du X200 … c’est un bon compromis entre processeur et carte graphique haut de gamme

Oula niveau prix c’est hors de mon budget (le Toshiba), du moins merci pour la précision, je pense me tourner vers la 8700M si un portable moins cher vient se présenter, au pire une 8600M, du moment que je pourrais jouer agréablement avec GTAIV cela me suffit.
Les alienware ya pas mieux niveau perfs mais on dépasse vite les 2000.
Je crois que c’est bon, merci de m’avoir éclaici le tout, ou au risque de me faire avoir par ATI.:paf:
Edité le 23/09/2007 à 18:42

moi les meilleur marque en ordinateur portable sont médion car leur élèment de leur compossant y sont bien séparer et bien ventiler sinon j’en voix pas d’autre @+