Un cowon D2 ou un iRiver Clix2 (u20)? www.soundofarthur.com…
Bonne qualité audio & correct pour un usage mixte audio/vidéo (il faut bien sûr changer les écouteurs fournis pour percevoir une réelle amélioration)
Le premier vaut environ 200 pour 4 Go en France, pour le second, il faut passer par l’import pour avoir des prix décents.
Dommage que le Zune flash dispose de certains défauts de l’iPod (logiciel & câble propriétaires, écran trop petit pour la vidéo), mais dispose de bons écouteurs en standard.
Edité le 16/01/2008 à 18:55
Si l’on reste dans les marques plus répandus (et donc des modèles plus disponibles), on y trouve également :
-Samsung T10 (Très bon niveau audio, interface personnalisable) /P2 (un peu plus orienté vidéo et 4 go à un peu plus de 200)
-Sony NWZ-A818 (Bonne qualité audio, de bons écouteurs sont fournis)
Ils ont été testé sur les Numeriques: www.lesnumeriques.com…
Concernant le Zune, on peut aussi noter l’absence d’égaliseur…Mais le son est très bon, même sans.
En revanche, l’installation du Zune Media Software (indispensable pour faire fonctionner le Zune sur PC, Windows only ) est une plaie, du moins pour un système non à jour: forum.generationmp3.com…
Le T10 a l’air d’etre un tres bon baladeur, en tout cas je n’en ai entendu que du bien!
Chez sony, le nwz-a818 est excellent, mais il me semble qu’il n’a pas la radio; moi j’ai un s615 (90 en 2Go) dont je suis tres content, les seuls points faibles que je relèverais etant les écouteurs livrés (corrects mais moins bons que ceux du 818) et la capacité disponible (seulement 2Go)
J’hésite vraiment entre le T10 et un Nano. J’ai supprimé de la liste le P2, pas parce qu’il n’est pas bien mais pour son prix, beaucoup trop honnereux pour l’instant.
Qu’en pensez-vous entre les 2 ? Est-ce que des personnes ayant l’un des 2 peut donner son avis s’il vous plait ?
Afin de vous aider à m’orienter dans mon choix, sachez que je recherche un baladeur pas trop gros/lourd, possédant une bonne autonomie, ainsi que d’une bonne apparence extérieure et de l’interface.
j’ai plutôt un très bon souvenir des Cowon, au niveau son. Si c’est une marque récente en France, il y a plus longtemps qu’elle existe et est distribuée ailleurs (en Suisse par exemple^^)
D’aspect, j’ai personnellement un petit avantage pour le iPod Nano.
Au niveau des fonctionnalités, le nano a pour avantage (?) le coverflow, le Samsung la radio FM qui est sans doute plus importante.
Maintenant, le nano impose iTunes, le Samsung est beaucoup plus souple.
L’equalizer perso (le nano permet de personnaliser, mais via iTunes et par chanson), le micro, le bluetooth et la fonction alarme sont des avantages indéniables pour le T10.
Au niveau vidéo, l’écran est de même dimension donc égalité (l’écran du nano fait seulement 65000 couleurs, je ne sais pas pour le Samsung).
Au niveau compatibilité, AAC d’un côté, OGG de l’autre, h264 ou MPEG4(SVI)/wmv, à toi de voir :neutre:
Avantage final pour le Samsung (c’est juste un avis perso), faut voir si tu comptes acheter des morceaux avec DRM :neutre:
Et bien possedant le samsung t10 je peux te dire qu’il est trés bien, il a beaucoup plus d’options que l’ipod. trés bonne qualité de son et des equalizer vraiment efficace ! la video pour moi reste un gadget mais c’est cool quand meme, tu peux aussi personnalisé les menus. Je regrette par contre que le son, meme au maximum ne soit pas hyper fort. A premiere vue le niveau du son a l’air trés correct, mais dans la rue en plein Toulon… c’est limite, mais on entend quand meme bien…
Par contre je crois que le miens va surement retourné en SAV, la batterie ayant normalement 30Heures d’autonmie n’en fait meme pas 10… peut etre que je suis un cas isolé, mais cherche un peu sur le net poru voir si c’est asser frequent ce genre de probleme. Et le logiciel fournit avec est trés simple d’utilisation. Parcontre attention aux traces de doigts et aux rayures ^^. je te conseil de laissé le film plastique des touches tactiles…
hm les iPod ont un son vraiment pas génial je trouve et l’obligation ou presque d’utiliser iTunes n’arrange pas les choses. J’ai remplacer le mien par un Sony A818 et j’en suis pleinement satisfait (la qualité audio est excellente, les écouteurs fournit de très bonne facture, l’appareil est de bonne qualité sauf peu etre le bouton hold). J’ai eu aussi quelques problèmes avec les tags mais pour une qualité audio maximale je pense que c’est le choix qui s’impose.
Pour le samsung, je ne le connais pas donc je ne dis rien ^^
Edité le 24/04/2008 à 22:11
Depuis le post, j’ai acquéris l’Ipod Nano 3ème Génération. Je dois dire que sur le plan visuel et technologique il est au TOP.
Pour ce qui est du son de l’engin, je rejoint Cabou. Je trouve la qualité pas terrible, la puissance faible. Pour vous dire j’ai même des crésillements avec mes intra-auriculaires Koss…