Meilleure Antispam ? et comment le configurer

Bonsoir,
Quelle est le meilleur anti spam et sutout comment le configurer, car on en trouve à la pelle, mais sans reel explication?

merci à tous

cela dépend de ce que tu veux bloquer comme types de publicité.

-Pour bloquer les pubs quand tu navige, il y a Adblock Plus qui est un extension de Firefox qui fonctionne super bien. www.clubic.com…

-Pour « filtrer » les comptes mail utilisant des technologies POP3 ou IMAP, il y a Spamihilator qui a l’air très bien.

Salut.
Ben, moi je te recommanderais l’antispam intégré dans le client de messagerie thunderbird. Chez moi, il détecte et supprime 100% des spams. Pour t’aider, regarde ce très beau tuto très bien fait, et plus particulièrement la partie “configurer Thunderbird”.

Bonsoir,

Le meilleur anti-spam, tu le connais toi-même et c’est ta manière de gérer les choses :

Tu t’ouvres une boite hotmail qui intégre des filtres puissants dont tu n’a pas à t’occuper et là, tu peux largement diffuser cette adresse, et pour ta boîte perso tu ne diffuse cette adresse qu’à des personnes dont tu es certain de leur qualité.

@+

Si tu utilises outlook, Spambayes est plutôt efficace. Il fonctionne par apprentissage.

et tu as un ex de ces boites email stp

gmail.com par exemple.

hotmail.com aussi, redoutable pour stopper les spams sans paramétrage aucun…

@+

Il n’existe pas de meilleurs “Anti-spywares” ni de meilleurs “Anti-virus”
mais ton surf est ta meilleure protection, sinon

SpybotSD, ici : Spybot - Search & Destroy
mais la plupat des FAI intégre dèjà un anti-spyware et antivirus,
pour les courriels.

Astuce:
Une Solution Efficace (à mon sens) c’est la possibilité que t’offre certains FAI: L’alias.

A partir de ton Adresse Email, principale tu peux creer des adresses Emails “Alias”
ex: à partir de "Nomprincipal@orange.fr", tu peux creer à partir de cette adresse plusieurs alias:
ex
"Nom2@orange.fr"
"Nom3@range.fr"
etc…

ces adresses sont directement rattachées à ton compte principale, mais
quand ces adresses sont “spasmées”, tu peux les supprimer sans que ton adresse principale soit “touchée”,et en re-créer d’autres… donc plus de spam…

a+