Bonsoir à tous,
Je vais me créer un “playseat” maison mais pour cela il me faut certaines cotes,et notamment celle du volant retour de force. Mais avant tous, il faut que je me decide sur le model et pour cela j’aurais besoin de vos conseils.
Apres pas mal de recherche le G25 de logitech m’a l’air de tres bonne facture niveau sensation,ergonomie…Pourriez vous me donner votre avis sur le G25 ou autre pour me decider ?Y a t-il de nouveau model en prévision ?
Merci
Le G25 est le meilleur volant du marché.
Le seul concurent de celui ci…le g27 toujours de chez logitech.
Le choix n’est pas difficile ^^
Merci, le G25 fera parfaitement l’affaire.Le G27 coute quasiment le double du G25 et n’apporte pas grand chose de plus.
J’ai le g25, c’est un très bon modèle.
Le seul reproche, c’est que la pédale de frein soit gérée par un potentiomètre et non un capteur de pression.
Mais bon c’est le cas sur tous les volants à prix abordable.
Sinon sur le g27 je trouve dommage que l’on ne puisse plus swicher le levier de vitesse en sélecteur.
Donc moi je te conseille le G25
Après sinon tu as Fanatec qui font des bons modèles il parait (j'ai jamais testé), mais je crois que c'est un peu plus cher. A toi de voir voilà l'adresse : [www.fanatec.de...](http://www.fanatec.de/)
Concernant le potentiometre, cela veut dire que c’est du tout ou rien le freinage ? ou alors on peut doser le freinage ?
non on peut doser, mais dans une voiture normale quand tu freine la pedale ne s’enfonce presque pas c’est la pression que tu exerce qui défini la puissance de freinage, alors que sur les volant c’est l’enfoncement de la pedale et non la pression (tu freine a 50% quand ta pédale est à 50%)
mais bon de toute façon ya pas le choix, tous les volants sont comme ca, a part le très haut de gamme mais c’est vraiment hors de prix