Meilleur ultrabook pour étudiant

Bonjour,

Je viens d’obtenir mon BAC et l’année prochaine je vais rentrer en classe préparatoire en internat. Pour écrire mes cours ou même surfer un minimum sur internet, je souhaite m’acheter un ultrabook. Après plusieurs recherches, je ne sais pas lequel choisir. Par contre j’ai plusieurs critères qui me semblent essentiels :

  • Une meilleure autonomie possible (10-12 heures serait bien)
  • Une connexion possible sur internet (WIFI)
  • Un minimum pour pouvoir regarder au moins un film sans que l’ordinateur rame

En revanche je ne souhaite pas une grosse bête pour jouer à des jeux donc pas besoin d’une carte graphique ou d’un grand disque dur. Non, je souhaite juste un petit ordinateur pratique, maniable (13 pouces me parait l’idéal).

Mon budget est au alentours de 500 €.

Est ce possible de trouver plusieurs ultrabooks ou mini ordinateurs portables répondant à ces critères ?

Merci à l’avance de vos réponses.

Dommage tu viens de rater d’un jour cette offre: www.comptoir-hardware.com…

Mais dans tous les cas les modèles pourraient t’intéresser.

10/12 heures on est loin de ça avec celui que tu cites kev-47 … les seuls portables avec 10 vraies heures d’autonomie ce sont ceux sous Atom … et c’est quand mêm ashmatique niveau puissance.
Les meilleurs ultrabooks tiennent 7h30 en wifi et ils ne sont pas à 500€.
Pour l’instant le meilleur compromis dans les prix requis me semble ce MSI sous brazos 2.0 … mais bon niveau autonomie réelle c’est plus dans les 6 heures.

Une petite question:
Est tu sur d’avoir bien cerné tes besoisn ?
Quand je vois l’autonomie que tu demande, j’ai l’impression que tu envisage de prendre tes notes sur ton portable, non ? est-ce bien réaliste ? c’est une prépa scientifique où tu va ?
Parce qu’il y a encore pas si longtemps (quoique si en faite, mon expérience date déja de 10ans… gloups), on arrivait a grater une copie double écrite serrée en 20min pour une démo mathématique avec par conséquent pas mal de signes spéciaux… faut une sacrée dextérité pour faire ca en direct au PC.
Mon conseil, ce serait de grater tes cours à l’ancienne sur du papier, et a la limite de les remettre au propre sur PC après : c’est clair que ca demande du temps, mais au final je pense que ca passe pas si mal dans la phase j’apprend par coeur mon cours et les démo pour la colle qui va suivre… et du coup, pour un budget de 500€ taper sur un 15", qui serra mieux équipé et plus confortable à utiliser même si un peu plus chiant à transporter.
Edité le 10/07/2012 à 17:21