Meilleur Timing, meilleur Fréquence ou les deux ?

Bonjour, voila je suis entrain d’overclocker ma config.

Je voudrais savoir si il est mieux de mettre 5-5-5-18 en timing, et 480 en fréquence avec 2.1V ou en timing 4-4-4-12 et en fréquence : 450 avec 2.1 Volts.

Quelle est le mieux ?

Privilégie la fréquence.

5-5-5-15 avec 2.1 v

Rien ne t’empèche de prendre la 5-5-5-15 comme le dit ocrdu74 et de baisser les temps de latence et monter légèrement le voltage .

Ok mais c’est quoi les temps de latence pour la RAM ?

les timing si tu préfère .

Jusqu’a combien je peux monter le voltage en sachant que j’ai des CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4

2.1 V ca suffit mais bon moi je les ai monter a 2.3 V :smiley:

lol pareil !!! ça m’a permi de passer de 5-5-5-18 à 4-5-4-6 à un peu plus de 900MHz ( fsb > à 450 )

ok je vais faire comme vous. 2.3 de Volts mais comment voir la température de la RAM ?

bé pour avoir la température…
on prie pour que ça ne crame pas !!!

non je déconne , je ne crois pas que tout le monde à une sonde infrarouge pour relever la température ! Vu qu’il n’y a aucune sonde dans les barette…
Je crois que la t° max c’est 90°C , le temps que ça atteigne cette température il faut pousser fort ! pour la température suffit de poser sa main dessus…

Avec un Nine Hundred et le rad des TwinX normalement la température ne devrait pas être trop alarmante :wink:
Mais cela n’empêche pas d’être attentif et de garder en tête qu’un survoltage peut potentiellement être dangereux pour ta RAM.

si arp exemple la RAM crame a cause d’un O/C trop poussé , est-ce que le SAV peut le voir ?

Ba oui je pense^^ c’est chaud pour cramer de la ram quand elle a sont voltage d’origine quand meme :smiley:

j’ai mis le Voltage a 2.30 ou 2.20, j’ai mis 4-4-4-12 en timing et 465 en fréquence pour l’instant. Ce qui fais que mon CPU d’origine a 2.20 Ghz est a 3.10 Ghz pour l’instant avec le rad stock

Il vaut mieux privilégier 450 Mhz en cas 4 plutôt que 480 Mhz en cas 5, mais enfin bon, sa change pas grand chose non plus.
Sinon, 2.3 V, sa fait un peu beaucoup, met les à 2,15 V voir 2,2 V maxi.
Tu as quoi comme CPU pour être bridé par la RAM à 3 Ghz ?

j’ai un E4500 mais je met ca provisoirement le temps que je trouve le + stable avec une Asus P5K Premiun.

J’ai un probleme j’ai 310 en FSB quand je met 10 en coefficient ça marche mais des que je met 11 l’ordi reboot juste avant l’écran de chargement de vista. C’est quoi le problème ?

l’échelle de voltage marquée sur les barette d’XMS2 sont 1.8V-2.3V ( du moins chez moi ). Donc monter de 0.1 , 0.2 V au dessus des 2.3V ne devrai pas poser problème dans un boitier bien ventilé , reste à en avoir l’utilité

kev-47 : je regarderai ca pour l’échelle de voltage dans 15-20 min

tkt pas besoin de tout démonter ! c’est marqué sur l’autocollant .