Meilleur Smartphone moyen de gamme - 3.7"

Bonjour à tous,

 Suite aux offres de Free, je vais commencer mon aventure Smartphone...

Je cherche un Smartphone aux alentours de 200€ d’occasion, j’ai en vue pour le moment le HTC Desire, qui semble un bon compromis.
Mais je préfère avoir d’autres avis pour comparer…

Mes critères sont un écran de 3.7", je trouve les derniers Smartphones beaucoup trop gros. Peu importe l’OS, même si je veux éviter les iPhone de préférence.
Sinon, mon but est surtout d’avoir le GPS dessus, donc les performances ne sont pas ma priorité … Ni jeu, ni vidéo, ni photo.

Merci d’avance pour vos avis futurs !

Salut

Il y a 6mois j’ai acheté un Motorola Defy en occasion.
Il n’y a pas trop de risque à le prendre vu qu’il est plutôt solide et étanche.

En neuf, il y a le defy+ aux alentours des 250€

Je pense que dans la gamme de prix, surtout en occasion, tous auront le gps.
Le motorola defy est pas mal en effet, le sony ericsson kynoV, que j’ai achété il y’a 2 semaines, a sensiblement les mêmes caractéristiques, avec en plus un design assez sympa pour 230€ neuf (malheureusement l’ODR de 50€ de sony s’est terminée ce WE, je l’ai eu à 180€), c’est ce qui a motivé mon choix par rapport au motorola, mais tout est question de gout^^ Le motorola a en effet l’avantage d’être plutôt résistant.
A mon avis, ayant consulté pas mal de tests avant d’acheter mon smartphone, les deux sont une valeur sure dans ce segment, et sont à un prix raisonnable neuf, donc certainement abordables en occasion
Edité le 17/01/2012 à 22:29

Merci pour ces 2 nouveaux choix, je ne connaissais pas, je vais regarder. Le Defy+ semble intéressant, côté indestructible et une config plutôt sympa.
J’avoue que le Kynov, je ne trouve que peu de documentation sur le net dessus, ça me fait un peu peur.

Pour le moment mon choix reste sur le HTC Desire, mais le Defy+ semble être à peu près identique, je vais lire les tests.

en effet je n’ai pas été très clair, le vrai nom en france, c’est Xperia Kyno V , et à l’étranger Xperia Neo V. Tu trouveras de nombreux tests sur ce smartphone