Meilleur rendement carte graphique

Bonjour,

j’ai actuellement un PC monté avec une carte graphique Radeon HD4870. Malheureusement j’ai parfois l’impression que je ne sais pas en tirer tout ce qu’il est possible. Par exemple il m’est impossible de jouer à Far Cry 2 ou à Anno 1404 avec les graphismes poussés, même en bougeant l’anticrénelage.

Je me suis dit que le problème devait venir du reste de ma configuration car je pense que la carte graphique devrait suivre pour ces jeux.

Il est vrai que la carte mère, le processeur etc. datent de + de 3 ans, seule la carte graphique a été changée et que je n’ai qu’1Go de Ram installée.

Pensez-vous que mon problème vient bien de là ? Quel nouveau processeur ou quel nouveau processeur + carte mère me conseilleriez vous pour tirer meilleur parti de ma carte graphique et pouvoir jouer à ces jeux ? Devrais-je aussi augmenter la Ram ?

Merci d’avance pour vos conseils.

C’est quoi le CPU en question?
Parce que bon si c’etait un CPU top niveau il y a 3ans il a normalement encore des réserves.

Ceci dit: 1Go de RAM! franchement cherche pas plus loin, les jeux récents seront tous à l’etroit avec 1Go de RAM. Il faut bien 2Go pour faire tourner un jeu récent convenablement, quelque soit la carte graphique et le CPU :wink:

Maintenant: savoir quoi changer implique de savoir exactement ce que tu as actuellement et quel budget tu es près à mettre. Parce que là juste comme ça on pourrait très bien te conseiller de tout changer pour du matos à 10000 :neutre:
Edité le 29/07/2010 à 12:07

Bonjour et merci de ta réponse.

Je n’ai plus en tête exactement quel était le CPU mais je peux t’affirmer que ce n’était certainement pas un top niveau :stuck_out_tongue:

Par contre niveau budget, si le coût total pouvait ne pas être trop élevé, par exemple ne pas dépassé les 300 €, ce serait super.

:neutre:

tant que tu ne nous diras pas exactement ce que tu as aujourd’hui on ne pourra te conseilelr aucune mise à jour particulière vu qu’on ne sait pas qu’est-ce qu’on peut changer/garder… surtout pour “seulement” 300€ :neutre:

Si tu ne sais pas ce que comporte ton PC => logiciel EVEREST

Je ne suis pas sur mon PC actuellement, je suis au boulot et ne sait donc pas donner + de renseignements avant ce soir.

Il me semble me souvenir que c’était un processeur dual core mais dans les tout premiers qui sont sortis vu l’age du PC. Si ce n’est vraiment pas suffisant, je posterai la configuration complète ici ce soir alors.

En tout cas merci pour ton aide.

Me revoilà, je suis chez moi et voici mon processeur :

Processeur Intel Core 2 Duo E4500 s775 2x2,2 Ghz 2Mb

J’espère que vous pourrez encore m’aidez.

Merci.

Carte mère ?
Quantité de RAM actuelle ?
Disques durs ? (oui ça peut avoir son importance :wink: )
Edité le 29/07/2010 à 18:22

Voici ma config complète :

Carte mère

SMBios version 2.5
Micro-Star MS-7255 2.0
Bios: American Megatrends Inc. V5.5 08/13/2007 taille: 512Kb

Chipset

Northbridge: VIA P4M900/CN896/VN896/PT890
Southbridge: VIA VT8237A

Processeur

Intel Core 2 Duo E4500 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2200 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @333.4MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 PQI CORP. 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 PQI CORP. 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique

Radeon HD 4870 (RV770,1024 Mo)

Lecteurs CD/DVD

DVDRW 20X20X12X 6A31 (DVD+R/DL Recorder)
OVYV I7092R4P2 1.03

Disque dur

WDC WD3200AAJS-00YFA0 (300 Go)
Maxtor 3200 USB Device (300 Go)
Samsung STORY Station USB Device (1,5 To)

Tu as 2 Go de RAM installé donc ?

Apparemment oui, je pensais que non mais c’est bien le cas :smiley:

On dirait bien :paf:

On patauge on patauge :stuck_out_tongue:

Bonjour , alors moi je ne comprends vraiment pas ce qu’il t’arrive mon pauvre
J’ai un PC portable avec une HD4650 et 4GB de ram et je joue sans problème à tous les jeux que je veux (Lag sur certains , mais je joue toujours en Bonne qualité , voir ultra sur certains jeux)

Si tu veux , rien qu’un peu plus de perf , je te conseille d’overclocker ta CG avec le logiciel Riva Turner , j’ai constaté une hausse de 1000pts sur les tests de 3Dmark06 et je suis sur un portable :wink:

Sinon , vu que c’est une ATI , met à jour les drivers (Meme si tu es sur , verifie) , regarde dans le logiciel Ati catalyst , car parfois le mode d’alimentation de ta CG pourrait être en Economie d’énergie bon verifie bien ce paramètre :wink:

J’espère t’avoir aidé :wink:

A+

Merci pour ta réponse mais je peux aussi jouer à des jeux récents avec quelques lags quelques fois, le souci que j’ai c’est que le PC prend un temps fou pour charger des animations, tout comme il lui faut quelquefois très longtemps pour simplement ouvrir internet en fait.

J’ai par exemple installé Starcraft 2 aujourd’hui et il faut plusieurs minutes pour simplement charger une campagne.

Maintenant c’est peut être normal que les temps de chargement soient si long je n’en sais rien !!!

En tout cas merci de ton aide :smiley:

Bon bah , jte conseille de faire un scan complet de ton PC
Aussi voir les programmes inutiles dans le gestionnaire des taches , donc tu vires toutes les “conneries” qui servent à rien

Après je vois vraiment pas pourquoi il serait aussi lent que tu l’indiques … :etonne2:

Tu joues avec le feu, la carte graphique sur un portale chauffe déja beaucoup… :confused:

+1 Il peut aussi faire une défragementation et désactiver tout logiciel de sécurité avant de lancer un jeu.
Edité le 30/07/2010 à 14:36

Ca sert à rien d’overclocker une 4870, la je serais plutot pour un manque de ressource processeur, si tu peut overclock le et regarde la différence .