Meilleur réglage bios

Bonjour à tous, je suis sur ma new config (gigabyte DS4, E6600, 1 go corsaire, 7900GT) et voilà que je vois premierement : sous Cpu-z, le FSB:DRAM est à : 4:5 en clair ils ne sont pas synchronisés, (je suis censé avoir de la PC5300 667MhZ) et deuxiemement, sous HD-tune cette fois-ci, mon nouveau disque dur Hitachi SATA2 ne point qu’a 62.5mo/s, et il me met que je suis actuellement en : UDMA mode 5 (ultra ATA/100) , donc je me demandais ce qu’il fallait activer dans le bios pour activer le mode SATA2, ainsi que régler mon probleme de synchronisation.

Merci d’avance :super:

Feature tool http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm pour activer le sata2

Je sais pas si ca peut t’aider pour ta ddr2 , j’ai le meme problème avec un 3000+ et de la pc5300

AMD64 - ddr2

En l’occurance tu as un intel :ane:

Oups est ce que si on a oublié d’appuyer sur F6 on ne peut plus activer le sata?

Sur ces carte mere F6 c’est que pour le raid

j’ai réussi a activer le SATA 2 mais sous HD tune je tourne toujours autour des 64mb/s, et il me met toujours UDMA mode 5, et au dessus "standard : ATA/ATAPI-0 SATAII

Help les amis :hello:

C’est normal que ca dise ca, tu es bien en Sata 2, c’est un debit normal.

Ouf merci! par contre est-ce normal qu’avec un Core 2 Duo que la ram et le fsb soit désynchro?