Meilleur refroidissement à air pour 8800GTX - Quel est le meilleur ? Merci (-;

Bonjour, j’ai vu qu’il existait plusieurs refroissement pour changer celui d’origine… la carte est à 60° au repos ce qui réchauffe toute la tour :ouch: donc pour connaissez vous un bon ventile pour le changer ? Merci :wink:

C’est bien ça ? (juste la partie avec les ventilateurs bien sûr !) :smiley:
http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00037510.html

ou ça

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040966.html

HR-03 de Thermalright :slight_smile:

Attention pour les 8800 GTX/GTS c’est la HR03 plus :smiley:

Je sais que c’est bien mais trop gros et trop chère pour moi… Pour l’instant, je cherche plutôt une solution pas chère genre Evercool Fox2 (6€) pour évacuer l’air sous la carte puisque c’est pas pour o/c ma carte… :wink: En tous cas merci pour vos avis, ils sont les biens venus… :smiley:

60 en idle? moi je suis a 51°c. et en burn intensif avec overcloking je monte a 83! ( sur cellfactor!!!)

Cellfactor, il est sorti?
J’ai rien dit lol j’avais oublié.

Le temps s’est rafraichis là et j’ai rajouté un extracteur de chaleur en PCI juste en dessous de ma CG mais j’ai encore 60° en idle pour la 8800GTX (ça m’a pas l’air anormal puisque j’ai vu pas mal de gens avec ce genre de températures, je pense que c’est plutôt tes 51° qui sont très bons :wink: )

Voici les températures (Everest) de mon boitier avec la 8800 à 60°:

• Carte mère:30°
  • Proc: 25°
  • Coeur 1:29°-31°
  • Coeur 2:29°-31°
  • Disque dur:32°

Ces températures me conviennent mais hier et ce matin quand il faisait plus chaud, j’était plus proche des 40° que des 30°… En revanche, je m’inquiète pas pour la carte graphique puisque qu’elle peut monter à plus de 100° mais ça m’embête de voir toute la tour chauffer sachant que la limite proc, disques dur est d’un peu plus de 60° :o

prend la temperature de ton processeur avec tat tu verra c’est largement mieux et plus precis pour ton c2d! sinon pour la carte graphique essaie rivatuner qui est pas mal du tout (pour la surveillance carte graphique) et ati tool pour overcloker ta carte.
sinon coté temp:
actuellement (pc allumé depuis 3 heure + vient juste de fermer la demo de colin mcrae dirt)
Proc 37
carte graphique 53°c le core (38 autour de la carte graphique selon riva)
temperature a l’inetrieur du boitier 22°c
et chez moi ma piece est actuellement a 26°c (vive le nord!!!) :paf:

Plus précis qu’Everest ? :sarcastic: Il me semblait que c’était les mêmes chiffres mais je vais essayer, merci :wink:

Y’a déjà eu un cas où un proco était à 83°C avec TAT là où sous tous les autres softs et bios ils était à 60°C etc… :sarcastic:

83° :ouch: Il pas sencé cuire au dessus de 70°… :miam:

Non, au dessus de 85/90°C :jap:
Et un C2D se met en sécurité :oui:

C2D :super: Plus j’en apprends sur ce proc et plus je l’aime, lol… :love: :smiley: