Merci de vos réponses… Bon, y’a plusieurs choses à changer donc :
Le Q6600 a la place du Q8300… Mouais, je préfere comme même le q8300 grave en 45nm, malgré qu’il ait moins de cache par rapport au q6600 (d’ailleurs, les conséquences sont quasi-inexistantes), il dispose des nouvelles instructions (d’ailleurs ça sert bien a quelque chose, non ?:whistle: ), et a des perfs légèrement supérieures…
Et si je passe au Q9400… Ca dépasse mon budget… A la limite un Q9300… Pour quelques % de perfs en plus… Vois pas l’intérêt :riva:
Donc, je reste sur le Q8300 :icon_biggrin:
Sinon, je prends un E8500… Pour être a la ramasse lorsque les programmes pourront exploiter quatre coeurs…
Pour la carte mère, l’EP-45 DS3R ne dispose pas de systeme de refroidissement (les « tuyaux » en cuivre) alors que la P5Q oui. Et aussi, parait qu’il y’a quelques problemes de comptabilite avec les hd4xxx
La Ram… Pas très important, et je comprend pas grand chose aux latences, aux fréquences…etc :yeux4:
Le disque dur, je pense que c’est un Samsung, je vois pas qui d’autre pourrait proposer des disques de 750 Go a très bas prix
L’alim, ok, vous me rassurez 
Et la carte graphique, trop surdimensionné par rapport à la résolution… Ben, tant mieux, il y’a plus de marge pour l’avenir.
Par contre, jouer sur la téle HD… Vient de me rendre compte qu’elle a qu’une prise VGA, et pas d’HDMI bien qu’il y’ait un « mode » (AV, RGB…etc) HDMI… Bizarre :heink:
Et l’O/C… Je le sens pas du tout, avec l’alim que j’ai choisi, et le fait que je vais devoir investir dans un ventirad pour cramer mon proc pour gagner quelques fps dans les jeux ou un meilleur score dans les benchmarks :paf:
Bon, au pire, j’attends que les prix baissent…Je sais, mauvaise solution mais pas envie de mettre dans mon placard mon vieux Athlon XP :love: