Meilleur rapport performance/prix DD

Bonjour,

je suis à la recherche d’un disque dur de grande capacité (minimum 640Gb) ayant les meilleures performances pour un prix ne dépassant pas les 70-75 euros !
Je vais installer Vista 64Bit, je m’en sert essentiellement pour le stockage de gros volumes et la décompression.
J’ai besoin d’un système rapide et fiable dans le temps (le pc tournera la plus part du temps toute la journée).

J’aurais donc besoin de vos conseils, j’en ai repéré quelques uns comme le WD Caviar Black 640Go - 32Mo, le Samsung F1 1000 Go - 32 Mo ou le Samsung F1 750 Go - 32 Mo.

Voila à peu prêt mes exigences :slight_smile:

Le Samsung F1 1To est le plus performant je pense, avec le Caviar Black 640Go pas loin derrière (voire équivalent). Le F1 750Go que je possède est un peu derrière (moins de 100Mo/s max en lecture)

Merci de votre reponse. Je vais surrement me tourner vers le WD 640Gb !

Dernière question, le WD possède 2 ou 3 plateaux, par rapport au Samsung F1 1To ?

De mémoire le F1 1To c’est 3 plateaux de 320Go (du coup le F1 640Go qui ne contient que 2 plateaux devrait avoir sensiblement les mêmes perfs, par contre le 750Go possède lui aussi 3 plateaux mais moins denses, ce qui explique les perfs)
Pour le WD je ne sais pas (mais sans doute 2 plateaux de 320Go)