Meilleur rapport perf/prix pour les processeurs C2D

Bonjour à tous,

Je vais, dans les prochains jours, changer ma configuration.

J’ai déjà prévu ;le reste de ma configuration mais je me pose des questions quant au sujet du processeur.

J’étais parti pour un E6600 mais je me demande si il n’y en a pas un de meilleur rapport perf/prix ?

Si ce dernier est le meilleure, merci de me le dire pour savoir lequel choisir.

Cordialement

Bonjour [:helo],

Souhaites tu o/cer ton processeur ? Quel est l’usage et le budget ?

Il y a aussi le E6420 avec un bon rapport perf/prix et il est un peu moin cher que le E6600 :slight_smile:

Oui je souhaite l’o/c mais pas dans l’immédiat.

C’est un critère à prendre en compte, merci sephiroth.

Pour l’o/cing, le E4400 est bien dans le sens où son coefficient est de 10. Tandis que le coefficient du E6600 est de 9. La différence est d’environ 80€ aussi :d.

Il suffit d’augmenter le FSB à 266 pour être à la même vitesse que le E6600. Or, un FSB de 320-330 est largement envisageable avec le E4400, soit une fréquence de 3200-3300Mhz :jap:. Les versions E4*00 sont particulièrement bien adaptés pour l’o/cing :).

J’ai un E4300 qui est sur une P5K que je viens de monter a 3GHz , FSB 333 coeff 9, et apparement Stable, il faut que j’appronfondisse un peu. Mais comme dit Sephiroth491 le 4400 a un coeff de 10, il montera surement plus haut.
Edité le 28/06/2007 à 15:40

Après tout dépend de la carte mère en général :jap:. Il est également souhaité que la RAM puisse être synchro avec le FSB, soit PC2-5400 ;).
Mais il peut pour le sûr; rattraper les performances du E6600 qui est un excellent processeur :).
Puis de toute manière, ne nous voilons pas la face, un E4400 même d’orgine est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs :jap:.

Tout d’abord merci à tous.

J’envisage d’acheter 2Go de Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5, accompagné par une carte mere de chez Asus, la P5N32-E SLI.

Je viens de regarder le prix du E6420, mais la différence n’est que de 30€.

Il peut rattraper un 6600 non o/c, car un 6600 o/c monte dans les 3.6Ghz.

Je trouve qu’il y a beaucoup trop d’écart entre les E4*** et le E6600.

Je pense que je resterai sur mon premier avis.

Merci a vous tous.

Longue vie à Clubic