Meilleur rame actuel ?

Salut tous le monde, j’aimerai m’achetter de la rame, que me conseillez vous comme marque, frequence et memoire ? en sachant que ma carte mere me permet de mettre :

  • RAM : 0 Mo (installé) / 8 Go (maximum)
  • Technologie RAM prise en charge : DDR II SDRAM
    Vitesse de RAM prise en charge : PC2-4300, PC2-6400, PC2-5300

Selon vous c’est quoi le meilleur rapport qualite prix, et combien / quelle type de barrettes je dois achetter pour avoir un pc ultra fluide, meme avec 2 instances d’everquest 2 lances ?


Merci d'avance :)

2 Go en 2x1 Go en pc6400 sont suffissant meme pour oc (en restant raisonnable pas plus de 500Mhz :smiley: soit de la DDR2 8000)

celle qui bat tout les records c’est la crucial ballistix (la tracer a des leds bleu, mais les puces sont les memes)
très bonne critique dans l’ensemble. les prix sont pour l’instant encore données. :smiley:

n’écoute pas les talibans GSkill :ane: :smiley:

tu as actuellement en perf pures : la corsair 8888 C4 (un des meilleurs kits du moment) ou encore (mais je connais pas la dispo la crucial 10000.)
http://img384.imageshack.us/img384/7492/8888c4dfperspective24x3ak9.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/9223/8888c4dfcooler24x3qi9.jpg

Sinon, reste raisonable, une memoire genre pc 6400 est largement suffisante en usage normal.
Edité le 11/06/2007 à 16:55

Quand est t-il des mémoires de la marque Kingstom ? ( Qualité )

Kingston est une bonne marque (compatibilité, qualité) mais pas très performant en terme d’oc

Et les G-Skill PC 6400GBHZ alors?? Elles sont aussi 100% puces D9 GMH :smiley: et pourtant 30€ monis cher!

les puces d9 gmh c’est quoi? de l’hynix ou pas?

C’est des puces Micron D9 GMH (milieu de gamme chez micron)

oki :jap: je crois que les constructeurs de modules mémoires sont: samsung, infinéon, micron, adata, hynix… y’en a d’autres?

[:guipom] y’a d’autres constructeurs de puces mémoires??

Petites question que je me pose : j’ai entendu parler d’une puce micron qui représente le plus haut de gamme qui a de très bonne performances etc… Qu’en est-il vraiment et quels kits possèdent cette fameuse puce ??

Sinon pour répondre à la question posée la meilleure ram dans un rapport qualité/prix imbattable c’est la g skill pc6400 pk