Meilleur ram ?

Bonjour,

J’aimerai savoir quel serait la meilleur RAM pour une config comme celle la

CM : P5K Premium (p35)
CG : 8800 GTX
Proco : e6850

J’ai 3 barrettes en vu:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Je comprend pas le prix des corsairs . Quel est la différence …

Est il possible de faire 2 dual channels différents. Par exemple 2 corsairs en dual channels et 2 crucial en dual channels ?

C’est pour du jeux principalment et pour un overcloking à moyen termes. D’ailleurs 4go de RAM es ce utile je tourne sous XP et je compte passé a VISTA quand SP1 ?

Merci
Edité le 14/12/2007 à 12:51

Je dirais que les corsair sont un peu trop cher pour des performance dont la difference ne se fait pas vraiment sentir.
Donc crucial(si tu ne veut pas le cote tunning qu’apporte les LED du tracer tourne toi ver le modele normale cad balistix simple)
et au prix autant prendre le modele 8500 :)En ^lus pour de l’o/c c’est l 'ideal.

Quand au 4GO c’est inutile si ton OS n’est pas un 64 bitsque ce soit XP ou Vista.
Edité le 14/12/2007 à 12:56

  1. le mélange de marque de mémoire peut causer des conflit matériel, donc à déconseillé :wink:
    2)4go de ram sous xp sont totalement inutile si tu ne dispose pas d’os 64bits, de plus le gain ets vraiment minime dans les jeux voir quasi inexistant :neutre:

Après comme marque à conseiller: Corsair (c’est corsair quoi), Crucial (utilisé pour les records d’o/c), g skill (performant à un prix raisonable), gail (apparement les gens en sont satisfait).

sans parlé d’OC disons en reglage “usine” les crucials reste quand meme meilleurs que les corsairs ?

Prend ce qu’il y a de moins cher soit en corsair, soit en g skill soit en crucial, 2*1go ddr2 p6400 CAS 4 :wink:

800 ou 1066 ca a un rapport avec les FSB ( proco et cm ) à 1333 ?