Voila ma petite question , ece-normale que sur mon téléphone portable , il y a une meilleur qualité sonore que sur mon PC ?
Pour info , mon mobile est un truc bas de gamme qui a pris pas mal de choque , c’est un Sony Ericsson W200i en mode megabass pour l’egliseur dans le lecteur walkman. et les ecouteurs son des sony ericsson aussi ceux livrés avec la version W300i.
Et mon PC le chipset son est le Realtek ALC888 donc assez récent , sous chipset southbridge du PC SB600 d’AMD et les haut parleur son : Logitech S120 ( 2watts max , 1watts par haut-parleurs ). les haut parleurs sont pas abimés ^^ aucun choque rien.
Les pilotes audio a jours du PC
ce que je veut dire par meilleur qualité , par exemple sous des musique j’entends des effets sous le mobile , que le PC non , ou sinon moin bien.
Merci de vos réponses.
Edité le 29/07/2008 à 23:07
je me permets
1- de plussoyer avec juju
2- au vu des écouteurs livrés avec mon k800i (les memes qe ceux livrés avec le w200i de mon frère)t’affirmer qu’il est fort possible que ceux-ci soient “meilleurs” (rendu plus agréable) que des enceintes BDG
Le son des sony ericsson est très bon, j’en avais un ya pas longtemps on sent la difference avec un pc avec une carte integré. Actuellement j’ai le même chipset que toi ALC888 accompagné du SB600, et je trouve la qualité bonne (je suis sur une chaine hifi JVC de 100 watts aussi…)
oui , car les logitech s120 c’est de l’entré de gamme et vous me proposez quoi pour environ 20 a 35 ? car les 2watts sont vrement pas suffisant , au son maximum sa commence gresiller et on dirais que le chanteur a un chat dans la gorge…
pd : un " bon 2.1 " c’est quoi ? c’est quand il y a 2 enceinte .1 ? en gros +1 ? donc 3 ?
Comme pour les son HD 7.1 ? une grosse baffe de 1Metre et 6 autre petit truc ?
Edité le 29/07/2008 à 22:57
Prends toi un Logitech X-230, c’est un des meilleurs 2.1 pour pas cher (il coute entre 30 et 50), sinon y’a le Z-2300, qui est le meilleur 2.1 mais je le trouve trop puissant.
Tu vas découvrir un nouvel univers sonore rien qu’en prenant le X-230 (j’ai un W850i et 2paires d’écouteurs sony ericsson, le son est vraiment pas mal, mais rien à voir avec mon X-230).