Forum Clubic

Meilleur qualité son ?

Bonjours a tous j’aimerais savoir entre les baladeur suivant le quelles a une meilleur qualiter de son:-mini ipod
-un baladeur MD(qualiter digital sound)
Merci d’avance

ca va dépendre principalement de tes ecouteurs, pas du baladeur

Je fait + confiance à i-river pour la meilleure qualité de son.
Je n’ai même pas éprouvé le besoin de changer les écouteurs de mon chrome-x. Il doit y avoir mieux c’est sur mais tout ce que j’ai entendu venant de cette marque me semblait bon (voir très bon pour les lecteurs cd)

Les Ipods sont reconnu pour la bonne qualité du son :wink:

ils sont moins bons que les iriver et les creative.

sur un baladeur inidisc sony, je sais pour l’avoir manipuler durant 6 mois environ que tu dois obligatoirement le convertir en atrac pour pouvoir le lire sur ton lecteur.
Il est connu que l’atrac ne possede pas une qualité de compression fulgurante, ou du moins meilleur que le Ogg.
pour ce qui est des autres marques comme sharp ou aiwa, je ne sais pas comment ca se passe.
(je te conseille vraiment pas le MD de sony en particulier, d’une part parce que pour avoir la sensatoin de matiere de qualité, il faut bcp monte en gamme et que moi, j’ai opté pour un HiMD chez la fnac et qu’il ont du me le reprendre avant les 15 jours parce que je n’etais vraiment pas du tout staisfait, mais alors pas du tout a cause de nombreux problemes et deceptions)

Maintenant, je suis avec un DD Iriver H120 dont je suis super content.
Pour avoir teste le Ipod mini, il est tres bien, mais attention aux rayures!!! Et puis, ce n’est pas du tout le plus polivalent!
mais comme tu veux, mais je te deconseille fortement le MD surtout ceux de sony!

Merci.
je vais sertainement prandre le ipod mini mais j’ai 2 amis qui vont eux aussi s’acheter un baladeur est ils me disnt de prandre un MD en plus de marque Sony et que le mini ipod étais vraiment nul!!!
Mais je vais vous écoutez et je vais m’achetais le mini ipod le jour des solde.
aaa.
Une dérniére question. Mes amis me disent que dans le MD on peut enregistrer tous et l’utilisé comme disque dur,es vrai???

alors, les HiMD, tu peux le faire, c’est vrai.
Par contre pour mettre de la musique tu es comme sur les ipod oblige de prendre un logiciel fourni avec (le logiciel de sony est pas tres tres clair a prendre en main d’ailleur, faut faire differente manip avant de mettre de la musique dessus…)
Mais, je ne suis pas un specialiste en apple mais je suis presque sur que tu peux utiliser ton Ipod en DD externe de la meme maniere que les MD.

Je trouve ton choix tres bon, je suis sur que tes amis vont d’ailleurs regreter leur choix quand ils vont avoir l’occasions de comparer les 2.
moi, les probleme que j’ais eu avec mon ancien HiMD, c’est que certains mp3 n’etaient pa reconnu par le logiciel et je ne pouvai les mettre sur le lecteur sauf si je les mettaient en wav et les recompressaient ensuite via le logiciel en atrac3 plus, quelle galere, et puis apres, le mieu, le logiciel ne reconnaisaient meme plus le HiMD dans le lecteur alors qu’ils etaient formate bien correctement et tout.
Du coup, retour fnac et remboursé, et maintenant, vive Iriver avec lesquels, tous marche!

Le mini disque a une très bonne qualité de son et une vrai autonomie.

L’iPod a l’avantage de pouvoir lire un format lossless.