Voila je n’arrive pas a me decider pour le processeur de ma future config.
je desirer plutot un processeur orienter jeux mais aussi polyvalent genre design, retouche photos…
ainsi mon choix pour l’instant se porter sur un Core 2Quad Q6600 mais un Core 2Duo E8400 semble plus approprier pour les jeux (pour rester dans cette ordre de prix)…
lequel serait le mieu?!
Salut S3v3n, souvent les benchmark sont pratique
Le Q6600 donne : 2658 comme score, et le E8400 donne 1937.
Le Q6600 est donc bien meilleur dans ces résultats. Pour les jeux, il me semble que la différence est… pour ainsi dire inexistante ( genre 0.1 fps en faveur du e8400 )
http://www.tayo.fr/benchmark-processeur–tous-aide.php
En effet, même si les résultats « synthétiques » sont en faveur d’un quad, aucun jeu n’est encore optimisé pour exploiter quatre coeurs… Alors que pour deux, cela commence à être bien pris en compte!
–>donc ton avis personnelle est de prendre un C2D E8xxx?! ![]()
-j’avais cru effectivement lire que les E8xxx etaient plus adapter pour le jeux videos; de plus sur ce site dans le test des proco. pour les jeux videos, le C2D E8500 sort victorieux et le C2D E8400 est quasi-identique en moins chers… :oui:
donc la balance penche en faveur du E8400 ?! :bounce:
je te conseil un core2 et pas un quad
le q6600 se fait vieux et sont fsb est plus bas
a l’epoque j’avait hesite entre le q6600 et le c2d 6850
j’ai donc pris apres plusieurs test lu le 6850
Oui mon avis est bien de prendre un C2D, et le e8400 est un excellent choix :hello:
OKI bin merci les mecs vous etes persuasifs et efficaces!! :super:
je prendrais donc un Core 2Duo e8400 :ane:
je vous souhaites une agreable nuit ! :hello:
meilleurs rapport qualité prix : core 2 duo e8200 pour 50 de plus tu sentiras pas la difference
Si tu fais de la retouche de photo lourde (images à plusieurs Mpx) ou du modélisme, un quad sera plus à l’aise ^^ pareil pour de l’encodage vidéo, la plupart des encodeurs gratuits actuels ne sont pas optimisés multitâche (l’encodeur DivX prend que 2 curs).
Par contre, rien t’empêche de faire plusieurs sessions du programme d’encodage, ça fait vraiment du bien de voir une série entière de 24 épisodes encodée en 15 minutes ![]()
La plupart des jeux récents ne prennent en charge que 2 des curs, bah tu peux faire un encodage en même temps et le cur restant s’occupe du reste (antivirus, indexation des fichiers,…)
J’ai vivifié mon Q6600 à 3 GHz, il se montre très stable avec son ventilo d’origine. Par contre il consomme :x 65nm oblige…
Donc à toi de voir quel proco correspond le mieux à tes besoins, si comme moi tu lance des tas de trucs dans tout les sens alors un Q6600 me semble plus adapté ^^
Au fait: j’entends partout qu’un duo suffit et que le reste ne sert à rien: si les jeux utilisent 2 curs, où est-ce qu’un antivirus va piocher pour son analyse en temps réel ? bah oui, il va bouffer un peu au détriment du jeu. D’où l’intérêt des tri-curs ![]()
Daccord…
en faite je compte plutot m’orienter vers du jeux videos pur de dur pour l’instant…:kaola:
a prioris donc un C2D e8xxx corresponderai mieux a mes attentes…
apres, de la retouche photo lourdes ou autres activites du meme genre, non pas pour l’instant… :o
→ un peu cher peu etre… :riva:
En veriter, se qui m’empeche de me decider c’est que le C2Q a 4 coeurs, super! mais j’ai peur que les jeux tournent moins bien que sur du C2D e8xxx…
Vilain vous m’avez encore mit dans le doute…! :na:
:icon_biggrin:
Prends un Xeon E7350. Gain de 6 FPS dans Crysis ![]()
sort
Bah jeux vidéo seulement → dual
après faut pas avoir Norton ou équivalent qui tourne derrière…
bon je me rabat sur le Q6600, je n’arrete pas de lire des commentaires positifs sur lui partout!! :ouch:
en revanche j’hesite maintenant pour la CM!
une carte mere que je vois est qui est conseiller pour le jeux, la Asus P5N-D!
→ http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34896-P5N_D.html
elle est dans le « Guide des carte mere 2008 » de se site, dans la config du Pc moyen de gamme dans le « guide du Pc de 2008 » egalement de se site! … :pt1cable:
vaut elle plus le coup que ma Asus P5K PRO?!
OK, mais ils datent de quand ces commentaires? ![]()
Pour la P5N-D, à part si tu veux faire du SLi je n'en vois pas l'intérêt :neutre:
Eh Oh, du calme :heink:
Le Q6600 est un très bon processeur, je n’ai jamais dit le contraire, ceux qui en ont un peuvent le garder encore pas mal de temps. Tout ce que je voulais dire c’est que si les commentaires datent d’avant la sortie des penryns c’est pas étonnant, c’était alors un choix plutôt intéressant. Maintenant faut voir, ça reste peut-être un bon choix sur le long terme, mais à court/moyen terme un dual core est plus intéressant je pense.
Edité le 14/04/2008 à 18:02
A vrai dire j’ai ecumer tellement de sites que je ne pourrais pas te dire la date de tous en revanche, j’ai ceux de materiel.net qui m’ont d’ailleurs influencer → http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/26905-Core_2_Quad_Q6600/comment.html
voili voilo… :paf:
:super:
je crois que je vais suivre ton opinion… :icon_biggrin:
en fin derniere question, le Q9300 est il faramineusement superieur au Q6600, et justifie t’il ses 60 voir 70 euros d’ecart?!
en bref vaut il mieux investir dans un Q9300 plutot que dans un Q6600?! :etonne2:
encore merci…
Non, le Q6600 est équivalent, en fait il a un bus un peu moins rapide (1066MHz), mais il a 2Mo de cache en plus! Et les fréquences sont quasi identiques. Donc l’écart de prix ne se justifie pas vraiment.
Sans parler que niveau overclock le Q6600 est souvent très bon.
Edité le 14/04/2008 à 18:16
D'ailleurs le Q9300 est sensé être vendu au même prix que le Q6600 qu'il remplace ce qui est loin d'être le cas dans la pratique comme tu peux te rendre compte :D
Q6600 → 65nano
Q9300 → 45nano
Voilà ou est la différence de prix :ane:
C’est surtout la demande supérieure à l’offre qui fait qu’il est plus cher ![]()
Je ne sais pas s’il y a tellement de demande mais ce qui est sur c’est qu’il n’y pas pas du tout d’offre :MDR
Je parle des autres proc pas du Q9300 dispo ![]()
Edité le 14/04/2008 à 18:23