Meilleur proc moins de ram ou l'inverse? - plus de ram avec mon proc?

Salut à tous!

(Re vla le boulet! :ane: )

Bon, je suis toujours dans ma quete d’info pour ameliorer mon pc et une question: la carte que je prévois d’acheter n’a que 2 slots ddr (2 slots ddr2 en plus). J’ai actuellement 1024 de ram (soit 1512 et 2256 en 266Mhz), je ne pourrais donc esperer garder que 768 de ram (logique!).
Bref, si je passe d’un athlon 1900+ à un core2duo, de 1024 à 768, la différence concernant la ram aura t’elle un impact? ou le processeur est plus fort que la ram? (l’éléphant est il plus fort que l’hippoptame? comme dirait Simon Jerémy)

Je sais, ca parait incompréhensible, mais en même temps je comprends pas bien toutes les petites subtilités de la vie PCéistique! :neutre:

A noter que le PC me sert pour internet, un peu de jeu (enfin, AoE 2, Football manager, et Medal of honor…).

Je veux juste pas me prendre la tet au quotidien avec un truc qui tourne correctement!

Merci bien de votre bonté m’ssieurs dames! :jap:

le core 2 duo est compatible avec la DDR2 alors que ton athlon 1900+ est compatible avec de la DDR1 donc en gros si tu change de processeur et de carte mere tu dois acheter de la nouvelle ram en DDR2

Bien dis mon gars !

De toute manière , ca ne serait pas homogène d’avoir un C2D et moins d’1 Go de ram …

Ok et si je rajoute de la DDR2 avec ma DDR en cohabitation, c’est gérable?

Eh ben! En tout cas ca commence à chiffrer tout ça!

Je lorgnais sur celle la pour tout faire cohabiter et évoluer en douceur…
Celle la…

NON !!!
la carte mère supporte juste les barettes de DDR II donc tu ne pourras pas réutiliser tes barettes de DDR … (ici , la loi de "qui peut le plus peut le moins" ne marche pas … )

Au fait , parles nous de ton budget …

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…tium-XE-4-D.htm
le lien ne marchait pas… sur RDC ils disent que si!

Mon budget? 250€ à peu près à la base… :sarcastic:

Ah oui désolé … ca supporte bien la DDR et la DDR II …

250 € pour la CM + un proco C2D + un peu de ram ?? Ben je vois que le E4300 après la baisse des prix ( ± 120 €) , la CM ( ± 60 € ) … ce qui fait 180 € … tu rajoutes 40 € pour 512 Mo de ram et il te reste encore 30 € …
Le problème est que tu ne sauras pas overclocker des masses vu la basse qualité de ta CM … si o/c était ton but , abandonne …

En tout cas ça ne supporte pas DDR et DDR2 en même temps, cay ou DDR ou DDR2 :oui:

Aux vues de ce qu’il a dit, l’OC ne sera pas sa priorité. Donc pas de soucis.

Mais bon, c’est vrai qu’avoir 1Go de ram ça ferait pas de mal :slight_smile: Ca fera une config homogène.

Si je ne me trompe pas, la DDR est de la 2100, il n’est pas question de mettre de la 2100 avec un C2D :non:

Je vous remercie. Je vais attendre sagement la baisse des prix annoncée des E4300, garder cette CM et investir dans un peu de RAM dans ce cas!
Et non, l’overclocking n’est pas mon but! (à la rigueur je vais experimenter le débridage de mon Athlon… :lol: )

Merci!