Meilleur portable offre MIPE

Bonjour,

Je me demande qu’elle est selon vous le meilleur portable de l’offre MIPE… dans la mesure ou on oublie le budget…
Pour une utilisation diverse … du jeu notamment (possibilité de jouer au jeu récent). Car t’en qu’a prendre un crédit, autant le prendre pour un portable qui en vaille la peine… en faite je n’arrive pas a savoir qu’elle est le meilleur portable entre le
HP Compaq nw8240 et le IBM T43P ultimate…
J’ai un penchant pour le IBM mais je ne sais pas trop, votre avis?

Merci d’avance.

Avant de te conseiller particulièrement tel ou tel modèle (car les usages possibles pour les différentes offres sont très variès), je te propose de lire ceci (je sais c’est un peu long…) :
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…-4-t312840.html

A partir de ces infos tu pourras peut être affiner ton choix et éliminer certaines propositions, ou au contraire, re-considérer d’autres. Bref, une fois ton choix fait revient nous parler des modèles que tu vises en précisant tes attentes et ton budget.

Je l’ai deja lu, d’ou mon hésitation entre les 2 modéles précité…
LA différence réside dans la resolution max… mais bon selon l’article, 1600X1200 est suffisant (au dessus faut du 17 pouces) et surtant dans la Carte graphique
ATI FireGL V5000 avec 128MB pour le hp et ATI Mobility FireGL T2/ 128 Mo …
Après, hp ou IBM… je ne sais pas qu’elle est le mieux, j’ai eu des bons échos pour les deux (surtout IBM et son SAV et la qualité du produit) mais selon le liens… IBM c’est
“LA référence absolue de la solidité”…
Enfin… prix public du T43p ultimate 4590€ (2269€ pour etudiant) … prix clubic du HP 2660€ (2100€ pour etudiant)…

Dans les deux cas ce sont d’excellents modèles. J’aurais une préférence pour l’IBM (ce n’est pas pour rien que dans le guide j’ai marqué que c’était la référence), cela étant, je suis très satisfait de mon Compaq (autrement dit HP : c’est les mêmes produits) qui pourtant était un modèle d’entrée de gamme et qui en terme de qualité est très satisfaisant.
Sache nénamoins, que les ATI FireGL sont des cartes vidéos plus dédiées à un usage pro (conception 3D, architecture, animation 3D) qu’au jeux. Enfin, sache que sans dépenser une somme aussi importante (à ce prix là tu as intérêt à prendre une assurance vol / casse), tu pourrais peut-être regarder du côté de l’Asus M6VA-Q022H qui est à 1500 e et offre déjà d’excellentes performances, y compris dans les jeux ou du HP Compaq Nc8230 à 1699 €, qui certes offre des performances moindres, mais est déjà pas mal.

Moi j’ai le meme probleme… je ne sais pas lequel choisir mais sur le site de leducation nationale le HP a 2,13 GHz et sur le site HP on le retrouve qu’avec 2 GHz c pareil pour la résolution graphique qui est moindre et aussi pour la taille du disque dur et la vitesse…

Bon j’avance dans mon dilemme :smiley:

IBM : Pas de office par défaut (+80€), antivirus pour 1an, batterie 9 cellules (qui dépasse donc de l’arriere de la machine.

HP : Disque dur 5200 tours avec 2GhZ et suite office + norton pour 3ans sur le site de hp et DD 7400 tours, 2,13Ghz mais apparement pas de logiciel sur fsi (http://www.fsi-educ.fr/) et 200€ de moins :smiley:
Dc voila, des avis?

Sinon nivo SAV, c 'est apparement la meme pour la gamme pro HP et IBM enlevement à J+1 sur FSI, pas indiqué (garantie standard) sur hp.

Moi c simple g été trop mal recu au téléphone par HP, et par contre franchement FSI c o TOP, vraiment super gentil et tout et je l’ai commandé la bas, c plus rapide et tout donc allez commander sur FSI et prenez le HP ca vaut plus le coup que le IBM :wink:

J’aurais tendance à dire que le SAV IBM est ce qu’il se fait de mieux. Cela étant, le SAV HP/compaq est lui aussi très sérieux. Bref, égalité ou quasi égalité entre les deux.
Les configs MIPE, sont des adaptations en exclusivité des gammes du constructeur. Il n’est donc pas anormal de trouver de légères différences.

FreezeTyler tu me confirme que aucun logiciel n’est fournit dans les portables par FSI? Tu l’as recus? ta pris lequel? Ton avis?

Réponse à e_m@t

Il y a des différences entre le site MIPE, le site constructeur et les sites revendeurs… sachant que les revendeurs refont les configs un pti peu, que le site constructeur, c’est l’offre de base et le site MIPE, c’est tenu par les commerciaux de chaque marque et souvent des petites erreurs sont inclus dans la présentation du produit et c’est super relou…