Meilleur Point & click

Bonjour,

Voilà comme le titre l’indique, j’aimerai savoir quel est le meilleur point & click pour vous?

Les Monkey Island :bounce: (ben quoi ? t’as pas précisé de date :o :ane:)

Les Gabriel Knight :super:

Dans le genre plus récent, les Runaway sont sympa mais bien tordus parfois… Syberia, par contre j’ai pas accroché du tout :confused:

Je n’ai pas précisé de date volontairement, puisque je voulai me faire une idée toute dates comprises. Oui pour moi aussi Monkey est la référence. Runaway aussi est terrible, un peu dans le même esprit que monkey. Un autre que j’ai adoré, de l’ancienne époque aussi, c’est Sam & Max hit the road.

The Longest journey. :o
Les gabriel knight
Grim Fandango.

Je sais que ce topic date un peu mais vu que j’en recherche en ce moment … ^^ Moi j’ai adoré Runaway 2, The Black Mirror (il paraît que le 2 sort bientôt) et aussi NI.BI.RU, génial ce dernier.

Syberia :love:
Monkey Island (les 3 premiers)
Grim Fandango

Et dans un genre particulier eXperience 112

Edit : j’ai oublié Runaway bien évidement…et…Day of the Tentacules :love::ane:
Edité le 18/05/2009 à 20:51

Salut

Pour ma part Runaway 1 et 2 :bounce:
Edité le 19/05/2009 à 15:02

  1. Gabriel Knight 1
  2. King’s Quest 6
  3. The Longest Journey
  4. L’intégrale des Point’n’click Lucasarts de la grande époque.

+1 Pour les Monkey Island
+1 Pour les Runaway (pour en citer un récent)
+1 Pour les derniers Sam&Max (je connais pas les anciens)
+1 Pour Grim Fandango

Mais surtout vous oubliez la série des Chevaliers de Baphomet (sauf le dernier en 3D) et ZE must pour moi Leisure Suit Larry (le 7, Drague en haute mer)…

Aaaah les point&click… c’était bien mieux avant…

Pour moi, Simon the sorcerer 2, suivi de très près par les Monkey Island.

Mention spéciale à Full Throttle, excellent mais vraiment trop court :slight_smile:

Et les Discworld (1 et 2) ?
Vous connaissez ?

J’avais joué à la démo (je ne sais plus lequel, celui où on remplace la Mort :D), j’avais trouvé ça sympa mais à l’époque je ne connaissais pas encore les bouquins de Pratchett :frowning:

Faudrait que je les retrouve tiens [:paysan]

+1 Pour les Monkey Island (les premiers)
+1 Pour les Sam&Max (les nouveaux sont pas mal du tout, mais ca reste loin de l’ancien (effet nostalgie peut-être?))
+1 Pour Grim Fandango

Autrement: Beneath a Steel Sky, Operation Stealth, Darkseed, les 3 Gobliiiins (bien que je me sois arraché beaucoup de cheveux avec leur énigme tordues), Zak McKracken, etc…

:love:

[spoiler]ouais, je suis un vieux con nostalgique quand meme niveau point and click :o :ane:[/spoiler]

Difficile de ne pas l’être quand on parle d’un genre dont l’âge d’or remonte à l’époque préférée des vieux cons nostalgiques :ane:

Sinon, personne n’a cité Indiana Jones & The Fate of Atlantis ? :ouch:

C’est quand même du très très bon aussi :oui:

Je remarque que les vieux cons n’ont quasiment jamais cité les Sierra ou the longest journey. :o

Si, les Gabriel Knight ont été cité, c’est du Sierra :ane:

The Longest Journey il est sur ma liste, je l’ai eu avec le dernier Joystick :miam:

les monkey island du 1 au 4
Sanitarium
Prisoner of ice
les indiana jones 3 et 4
Day of the tentacle
Under a killing moon

impossible à classer car ils sont tous sur un même pied d’égalité dans l’excellence
Edité le 23/05/2009 à 13:27

p’tain ouais, magnifiques ceux la aussi :love:

dans ceux qui m’ont marqué en plus de pas mal des titres cités, je mets aussi :

lost eden
The legend Of Kyrandia (fini que le 2)
Indiana Jones and the Fate of Atlantis (même si avec les disquettes c’était quand même un peu chiant lui)
dune (de cryo, jeu un peu à la frontière du point and click quand même)

:oui: Et la serie des King s quest (surtout le 3 en ce qui me concerne).