Meilleur performance/prix du moment?

bonjour,
j’aimerai savoir qu’elle est le materiel avec le meilleur rapport performance/prix du moment pour :
-proc
-carte mère
-carte graphique
-disque dur

merci :slight_smile:

a mon avis je pense :

Disque dur : je dirais : Seagate 7200.10 250go 16mo
Proc : E4400 ou Q6600
CM: Gygabite EP35 DS3
CG : HD3870 voir 8800GT il n’y a plus bcp de difference de prix entre les 2

A mon avis Voila ce que je vois
Proc: E8400
Carte mère: ASUS P5E3 Deluxe
Carte graphique: 8800 GTX 512Mo en attendant la 9800 GTX qui sera moin cher
par contre en HDD je vois pas car les gouts et les couleurs …

Processeur : Intel Q9450
Carte mère : en Intel P35 ou P45 (qui va sortir)
Ram : 4 go en PC8000 DDR1000
Carte graphique : 8800GT ou 8800GTS


Disque dur : 750go

je vois 3 avis qui son un peu a l’ “oposé” l’un de l’autre surtout dans la gamme de prix.
DJ gaby -> 4Go de ram c’est rentable? ><

Euh 4Go de Ram pour quoi faire ?? Vista et XP ne savent pas gérer plus de 2Go ??
Pourquoi un Quad core alors que aucun jeux ne le gère et le traitement video domestique et largement performant avec un Core 2 ??

Au prix ou vaut le go de ram… je commencerais à ne plus hésiter.
On trouve par exemple 4 go de ram OCZ en PC8000 a 95€ :jap:

Ils gèrent 3.2 Go en version 32 bits, les 4 Go en 64 bits.

Mais ça sert un peu à rien, sauf si tu fais du montage vidéo.

Pour la question:
Proc : E8400
Mobo : ???
CG : 8800 GT ou GTS 512 pour l’instant
DD : SATA-II 750 Go, 7200rpm, 32 Mo de cache. Le mieux, deux comme ça en RAID 0

Vista et XP 32bits c’est 3 go de rams. En 64 bits, c’est 8 je crois, ou beaucoup plus.

Parce que le quad c’est l’avenir. De même il commence a être optimisé par les jeux. Entre autre World in Conflict, Crysis etc…
En encodage vidéo, le quad est exploité.
Et puis, la différence entre un C2D a 3 ghz et un Quas a 2,66 ghz est pas franchement énorme.

Edit : J’ai rien dit :ane:
Edité le 21/03/2008 à 13:25

3go sur XP est vista 32bits ok mais il te faut editer un script pour passer en mode 3go mais là tu ne peux plus rien installé, c’est ce qu’on sur nos Pc au bureau de conception sur SolidWorks

Et une chose il parlais de rapport qualité prix, toi tu lui a mis le must alors que quelque fois tu peux prendre le model en dessous et l’OC

Il ne faut rien editer du tout. 3 go de ram est géné nativement.par le logiciel. C’est les 4 go qui peuvent être moder.
Et je parlais bien de rapport qualité prix hein. LE Q9450 est entre le Q9300 et le Q9550 le meilleur rapport prix/performance.

Ne pas confondre le Q9450 avec le QX9650.
Edité le 21/03/2008 à 13:33

Proc : E8400
Mobo : ???
CG : HD3870 ou 9600gt
DD : SATA-II , 7200rpm, 36 Mo de cache.
Ram :crucial balistix pc8000

si si il faut éditer un script . ou tu peux le dl sur le site de microsoft. fais une recherche sur google tu verra par toi même

Je vois ou tu veux en venir, tu veux dire que Vista n’attribue pas plus de 2go par application ?

Voila, même avec 4go sur nos station les plus vieille, XP ne dépasse pas les 2Go, on est obligé de passer en Mode 3Go et encore on a 1 Go pour rien.

Le 64 est bien mais c’est pareil, si tu n’as pas les application 64bits ton 64 ne te sert à rien
Edité le 21/03/2008 à 13:42

Oui, XP peut attribuer 2 go de rams par application mais en gère 3,2.

Oui et je te raconte pas le programme de fous qui demanderai 2Go aujourd’hui, deux fois plus gourmand que Crysis ( pour le domestique ^^ en conception 8Go ne serai pas encore suffisant ) donc même ton proc serai trop faiblar. Et fais tourner plus de 2 appli en même temps ( x + windows ) rique de faire planté l’une des deux, donc je vois pas encore l’interet d’avoir plus de 2Go de ram de même que d’avoir un SLI ou un Triple SLI.

Autant prendre, pourquoi pas un Quad Core, mais avec 2Go en DDR 3 et ajouter 2Go de plus si vraiment on en a besoin. En carte graphique sa dépend de l’écran, si tu as un 17-19", une 9600 GT sera suffisante meme pour Crysis en élevé ou trés élevé. Avoir une bete de course que ne sais qu’évoluer sur 3Dmark sa ne sert à rien.

Le tout est de ce faire un PC équilibré. Pour info je vais bientot changer mon PC, il a 2ans, un AMD 3700+ san diego, 2Go DDR Corsair et une 7600 GT, bas tous les jeux tourne encore dessus, sauf que Crysis et COD 4 ne sont pas à fond mais en moyen

Ca depend le budget…

Il parle de qualité/prix