Forum Clubic

Meilleur pc portable pour petit budget

Je recherche quelle serrait le meilleur pc portable (meme en occasion) pour un petit budget avec une capacite de dd raisonable

salut

tu peu donner ton budjet max?

car si c'est dans les 400 a 500 il y a celui la [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/445996-Ordinateur-Portable-eMachines-E620-262G12Mi-AMD-Athlon-2650e-1-6-GHz-Ecran-15-4.htm)

Parfait pour la bureautique

je croyais que acer etait a banir!

pour les config bureautique cela suffit
si tu cherches des performance oui la faut pas prendre

sinon en un peu mieux [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/2843854-Ordinateur-Portable-Compaq-6730s-Intel-Celeron-M-575-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm)

acer , pb ,compacq a eviter !!!
regarde sur ebay parfois de bonnes affaires
informatique-pda.shop.ebay.fr…

Je dirai dans les 300€ c’est surtout pour aller sur internet en wifi et de preference avec xp
Sinon quelle serrait pour vous la ou les meilleurs marques de portables?

Oula… une question de ce genre va appeler une guerre des points de vue ^^

déja un portable d’occasion , il faut savoir qu’a 90% les batterie ne tienne pas la charge et coute chere au remplacement
Donc si tu achetes d’occasion , il faudra le laisser brancher

dans les 300 euros tu peu avoir un Netbook www.rueducommerce.fr…
mais les ecran sont petit

Pour les marques , si c’est juste pour du net et traitement de texte tu peu prendre n’importe lequelle

la question des marques n’a rien à voir avec l’utilisation, on trouve des acer très puissants sans problème. c’est juste une question de qualité et de fiabilité. et quoiqu’on fasse sur le pc.

un pc simple tombe bien moin en panne qu’un pc plus complexe
avec un petit pc pas trés puissant , tu as déjà moins de chauffe , de consommation …

Faux ! Théoriquement, une machine plus performante sera étudiée pour évacuer plus facilement les calories, les composants seront mieux choisis,…
Par ailleurs, tout dépend du cahier des charges de construction qui est établi en amont de la mise en production et des contrôles qualité qui en découlent. Par conséquent, il semble logique qu’un netbook à 200/300 € n’atteigne pas les mêmes standards qu’un portable bien plus onéreux, du fait des coûts générés par les exigences qualitatives recherchées.
En revanche, cela ne veut absolument pas dire qu’un ordinateur basique aura une résistance moindre et ne rendra pas longtemps les services pour lesquels il a été acheté.

pross plus petit et plus faible chauffe deja moin donc pas besoin d’un grand refroidissement alors que les plus puissant si

processeur peu performant -> chauffe moins -> moins de pannes : c’est ce qui s’appelle un sophisme.

donc au final les 2 types de pc chauffent autant si je suis ton raisonnement ?

le emachine c’est du lowcost, tout est tiré pour obtenir un prix de 400 €, et notamment mettre des composants type 2 go de ram et processeur dualcore. faut pas s’étonner si dell, toshiba ou encore hp mettent 1 go et un celeron simplecore pour le même prix.