Meilleur PareFeu selon vous ?

Salut, je ne sais pas si le topic a deja était posé, si oui j m’excuse a l’avance !!

Quel est le meilleur firewall selon vous ?
Zone Alarm ( pro suite … ) ?
le nouveau de McAfee ?
celui de PC-Cillin ? ( et oui le novueau truc … )
autre ? lequel ?

Zone Alarm pour moi

:super: Outpost firewall pour moi …Peu gourmand , efficace et relativement facile d’utilisation même pour les novices

Outpost est bon mais sygate (en version pro) n’est pas mal non plus.

MacAfee ne vaut rien, mais vraiment RIEN!! c’est tout ce que je peux dire

Confirmé car testé : par défaut, il échoue à plusieurs tests de grc.com

:hello: Outpost FireWall Pro est tres bien - mais payant-
Kerio Personnal FireWall est tres bien et gratuit :wink: , mais n’est plus suivit, donc plus de misesa niveau possible :confused:
Le pare feu d’XP a les faveurs de beaucoup, car TRES simple a utiliser, mais ne surveille que ce qui rentre ( le principal )
:wink:

Bonjour,

Pour ma part, c’est ZoneAlarm Pro le meilleur.

A noter que dans l’excellent magazine de sécurité informatique MISC (no 21, sept-oct) un article complet est consacré a la limite des firewalls personnels. 4 pare-feux sont testés :

  • Norton Personal Firewall 2005
  • Sygate 5.5 Pro
  • Tiny Personal Firewall 6.5
  • ZoneAlarm Pro 5.5

Celui qui s’en sort le mieux est ZA Pro, et le plus mauvais élève est Norton.

Zone Alarm aussi me semble super …je teste F-Secure Internet Security 2006…très bon !!! il bloque pas eMule comme Sygate, Outpost, et lavasoft !!! en plus il a un AV, Anti-Spy ( basé sur lavasoft … meme design dailleur …) mais bon la 2006 se coupe deja dans 7 jours alors que la 2005 c 'était dans 30 !!:expressionless:
bref je crois qu’après lui ( il fait quand meme 300MO… ) je retourné sur ZoneAlarm Pro ! Quand pensez vous de F-secure ?

Outpost firewall pareil pour moi sous Windows très discrêt et efficace !!

+1

Kerio 2.1.5 pour ma part. Super léger et trés simple de configurer, il n’a jamais failli chez moi :slight_smile:

le firewall de xp :pt1cable: :lol:

OutPost firewall Pro + antispy :super:
c’est le meilleur sans aucune contrainte d’usage à tous les niveaux …

Sygate et Outpost ne bloquent pas par défaut emule pas plus que Lime Wire ou autre logiciel P2P.