Meilleur Ordi Portable à - de 600€

Bonjour à tous & à toutes, les fêtes de noël approchant j’ai réussi à récolter 600€ pour un ordinateur portable seulement je n’y connaît absolument rien en la matière :

J’aimerai bien votre avis, il y a pas longtemps je suis allé voir dans un magasin multimedia, j’ai repéré un ordi assez bien avec des bonne capacités (pour moi les capacités c’est beaucoup de ram du style 4go & beaucoup de disque dur genre 500 go :slight_smile: ) mais je pourrais me tromper, j’ai entendu parlé qu’il y avait aussi les cartes graphique & cartes vidéos mais je ne sais pas ce que c’est & a quoi sa sert, et lesquelles sont bien ou mauvaises … C’était un Asus & le vendeur m’a dit qu’ils étaient très résistants

Et puis j’aimerais être éclairé sur les caractéristiques d’un bon ordinateur :

  • Marque (lesquelles sont réputés plus solides que d’autres)
  • Ecran (un écran 15 pouce peu suffir ou un 17 vaut-il mieux ?)
  • Carte Graphique ( M’expliquer ce que c’est & savoir lesquelles sont mieux pour l’utilité que je veux en avoir c’est à dire Jeux vidéo, films )
  • Mémoire Interne ? Ou ram ? ( M’expliquer leur fonctionnalités & leur importance )
  • Disque dur ( plus c’est grand plus il y a de place ? C’est ca ? :stuck_out_tongue: )
  • Et autres si vous avez des conseils

Bien sûr j’aimerais un ordinateur qui puisse suivre aussi sur internet (mais je crois que il le font tous), logiciels (question stupide je pense) …
Je vous remercie d’avance si vous me répondez, excusez ma niaiserie mais je n’y connaît vraiment pas grand choses & des fautes d’ortographe s’il y en a :slight_smile:

Bonjour,
Alors effectivement il faut te faire un topo complet.
Je vais essayer de répondre en fonction de tes critères.
Marque : Toutes les marques présentent plus ou moins de soucis suivant la gamme de leurs machines … néanmoins, dans tes prix il vaut mieux éviter Acer et Packard Bell dont la fiabilité est moyenne, ainsi que Hp dont les modèles d’entrée de gamme seblent avoir pas mal de soucis en ce moment.
Je recommenderais donc Asus/MSI/Dell qui sont considérés comme meilleurs au niveau de la qualité (mais ça ne garanti pas une absence de panne :wink: ).
- Ecran : La taille de l’écran dépend de ton utilisation, si tu le transporte beaucoup , un 15 pouces sera plus petit et surtout plus léger, la résolution généralement plus faible permet aussi d’avoir une moins bonne carte vidéo pour faire tourner les jeux.
Par contre le 17 pouces apporte un confort supplémentaire pour regarder les films et jouer aux jeux vidéos, voir même pour la bureautique et la retouche photo (plus de choses visibles à l’écran et donc moins de scrolling). L’inconvénient et qu’ils sont plsu lourds et plus encombrants à transporter.
- Carte graphique : La carte graphique est ce qui permet d’afficher l’image sur ton écran, elles sont de deux types intégrée ou dédiées.
Les cartes graphiques dites “intégrées” sont intégrées à la carte mère de l’ordinateur, elles ne permettent pas de jouer et sont souvent trop faibles pour lire de la HD sans saccades. Avantages : Elles ne chauffent pas (moins de bruit) et consomment peu (meilleure autonomie).
Les cartes graphiques dédiés sont ajoutés en plus de la carte mère … elles sont plus grosses et chauffent plus … et il en existe une multitude de la moins puissante (environ 2 fois mieux qu’une intégrée) au monstre de course aussi puissante qu’un ordi "fixe"de gamer. après plus ta carte est puissante, plus tu vas pouvoir jouer à des jeux récents. Le minimum pour pouvoir jouer aux derniers jeux sortis est une HD4650 (ou sont équivalent nvidia une 240M un peu moins puissante). il existe des entrées de gamme disposant d’une telle carte dans tes prix mais dans des marques “douteuses” et un Asus avec une 4670 encore meilleure mais un processeur un peu plus faible.
Si tu veux jouer à des jeux plus anciens, tu peux tabler sur des cartes moins performantes comme la 4570 largement répandue dans les machines autour de 500 euros.
Détail important, pour la vidéo HD, toutes les cartes graphiques dédiées, permettent la lecture HD sans ralentissement.
Mémoire interne (ou RAM) : C’est la mémoire que ton ordinateur vas pouvoir utiliser à un moment donné … je pourrais t’expliquer plus en détail si tu le veux … mais pour résumer … pour être “tranquille” avec n’importe quelle application sous Windows Vista ou 7 il te faut au moins 3Go (4Go étant un bonus mais sans apporter réellement plus de rapidité).
Disque Dur : Oui plus c’est grand plus tu as de place pour installer tes programme ou stocker tes fichiers (photos/vidéos …) …; sachant qu’aujourd’hui une jeux prends entre 4 et 8 Go et qu’une vidéo HD prends environ 2 Go par heure de vidéo.
Cependant il est courant d’utiliser un disque dur externe pour stocker ses fichiers personnels donc la taille de celui dans l’appareil mporte assez peu (mais plus on en a mieux c’est dans l’absolu).
Voilà j’espère avoir été assez clair.

Pour les conseils … je te recommande de bien imaginer ce que tu veux faire avec ton portable :

  • vas tu te déplacer souvent, quelle autonomie de la batterie veux tu, quels sont les jeux auxquels tu vas jouer, combien de temps souhaites tu le conserver … et ensuite on pourra te dire quels composants choisir et quels compromis éventuels tu auras à faire dans la gamme des 600 euros.

Alors déjà je me permet de te dire MERCI tu m’a énormément éclairé sur mes problèmes !!

Perso j’aimerais jouer a des Jeux tels que Counter Strike Source, Left For Dead 1 ou 2, Call Of Duty 2 Mordern Warfare & d’autres jeux les principaux sur steam . Mais aussi pour d’autres utilités de l’ordi (msn, photoshop, traitement de textes, films )
Pour la longévité de l’ordi j’aimerai bien le garder assez lomgtemps entre 5-8 ans je bosserais sans doute dessus plus vieux (600€ sa m’arrive pas tout les jours dans les main ^^), pour quoi acheter justement je ne sais pas du tout ou regarder je suis completement mélangé, on m’a conseillé des carte graphique NVIDIA Geforce je sais plus quoi mais j’ai recherché sur Rue Du commerce & aucun ordi ne correspondait, j’aimerai bien ( si je t’en demande pas déjà assez) que tu me conseille sur les cartes graphiques qui me feront pas “lager” ou ramer sur les jeux que je t’ai cité et éventuellement sur des ordis ou quels infos regarder sachant que j’aimerai bien un disque dur avec une assez grande capacité

Merci Beaucoup si tu répond !

J’ai trouvé, ici une liste des cartes graphiques :

avis-membres.ebay.fr…

J’ai retenu la NVIDIA GT 240 M avec ces ordis la :

www.rueducommerce.fr…

Mais je suis pas du tout sur … :S

La carte video GeForce … est équivalente à une ATI … je ne sais pas qui t’a conseillé mais ça ne change rien la mrque, ce qui compte ce sont les performances… les jeux que tu cites sont récents … donc au minimum il te faut une HD4650 ou une Geforce 240M (mais avec une préférence pour la première) … sachant que sur modern warfare 2 il te faudra surement jouer avec les options graphiques pour avoir un jeu raisonnablement fluide.
Pour le 5 à 8 ans … c’est une très longue durée de vie pour un portable … surtout à 600 € (les batteries tiennent en moyenne 5 ans avant de devoir être remplacées).
Pour une meilleure idée des cartes graphiques ce site notebookcheck les référence par performance, ça te donnera une idée d’une hiérarchie.
Sinon à moins de 600 euros pour tes besoins la liste que tu donnes si tu peux mettre un peu plus je te recommande ce samsung meilleur rapport performances/prix que tu peux trouver.
Si tu tiens à ne pas dépasser 600 euros il existe un asus avec une 4570 (mais au processeur un peu moins performant).

+1 pour le samsung surtout qu il est avec une hd 4650 plus performante que la 240 m gt

www.rueducommerce.fr…

dans ta selection 240m gt tous les portables dans ton budget c est du packard bell a eviter :@
il y a celui ci avec une tres bonne carte video( hd 4670 ) bien superieur a une hd 4650
mais un proc un peu faiblard ( dommage ) si c est pour jouer principalement l element le plus important c est la vg cela peu etre une option

www.rueducommerce.fr…

Alors j’ai repéré sur Darty trois ordinateur avec une carte graphique Radeon HD 4570 deux Acer & un Sony ,si vous voulez bien me donner votre avis :
www.darty.com…

C’est pas mal mais une 4650 est bien meilleure qu’une 4570 … donc je continue de recommander le Samsung (disponible aussi chez darty il me semble) ou l’Asus cités plus haut … sinon dans ta liste le meilleur est le sony dont le SAV et la finition est bien supérieure à Acer ou packard bell.

packard bell et acer c est la meme societe et a eviter tous les deux :frowning:
oui le sam chez darty :super:
www.darty.com…

J’ai acheter un PC à la fnac qui rentre totalement dans ton budget:

TOSHIBA
Processeur: intel core 2 duo T6600 à 2.2 GHz
mémoire vive:400Go
stockage: 400Go
écran:15.6
poid:2.94
carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4570

599€

Voilà

Bonjour, je donne suite à ce post avec ma question ( je préfère poster ici que faire un topic, trouvant que ma question s’accorde).

Je souhaiterais acheter un pc portable, j’ai fais quelques recherches et j’ai trouvé celui là qui me plaît bien, mais je voudrais votre avis :

www.mybluestore.com…

C’est pour le même genre d’utilisation, sauf que je me pose une question : Est ce suffisant pour faire tourner des jeux récents ? Genre AC II (s’il sort x)), Anno, Supreme Commander… ?

Encore une fois la 4570 est MOINS PERFORMANTE que la 4650 citée au dessus … de plus elle fait “tout juste” tourner les jeux que tu cites … donc il vaut mieux le samsung 17 pouces cité plus haut (le processeur étant important dans les jeux que tu cites).
Et je ne conseillerais pas un Acer quand du samsung ou du asus sont au même prix.

Bonjour et merci de ta réponse, je pense en effet changer et me tourner plus vers un portable de ce type : www.rueducommerce.fr…
Ca dépasse un peu le budget mais why not. Je suis aussi passé ) Carrouf’ et j’en ai vu des sympas, mais j’ai oublié de noté les références.

effectivement cet asus dispose d’une CG puissante mais le processeur est un peu en retrait quand même … je préfère le samsung plus équilibré … mais ça reste un très bon choix :wink:

+1 proc pas violent
mais bon dans ce budget avec une hd 4670 y a pas mieux :wink:

attention la HD 4670 du asus est un modèle avec GDDR2 donc moins performant que la HD 4650 GDDR3 du samsung par exemple.

J’ai reservé un Asus X66IC-JX010V 4go mémoire vive 500 go disque dur carte graphique (NVIDIA Geforce GT 220 ) j’ai demandé au vendeur, et il m’a dit que c’était très solide, & qu’on pouvait jouer au jeux 3D & vidéo .Plus tard je regarde sur internet & je voit que on ne peu jouer avec !! Quelqu’un peu me rééclairer ???

c est vrai qu une gt 220 pour jouer ce n est pas des mieux une hd 4650 aurais ete preferable comme conseiller ci dessus
les vendeurs racontent souvent n importe quoi pour vendre n importe quoi :frowning:
voir ici a quoi tu poourras jouer
www.notebookcheck.net…