Meilleur netbook

bonjour,
dans 3 semaines je rentre a l’université, j’aimerais m’équiper d’un netbook…
Quel est le meilleur netbook pour l’instant ?
je trouve le eeepc 1005 ha plutôt bien, y a-t-il meilleur sur le marché ?

merci d’avance

Effectivement ce modèle est très bon, si ce n’est le plus homogène du moment (privilégie le 1005 HA-H qui est certes plus cher que le HA-M mais bien plus autonome (quasiment du simple au double))… après tout dépend de ton usage, car par “meilleur” il peut y avoir différentes interprétations (par exemple, je privilégie la compacité et le faible poids au confort et je n’ai pas un gros besoin en autonomie… ce sont des choix qui ne m’orientent pas forcément vers le même type de machine qui privilégie plus l’autonomie, le confort ou je ne sais quoi d’autre…).

LE point faible de 1005 (outre sa coque “glossy” très sensible aux traces de doigts comme toutes les machines que l’on trouve actuellement) : son touchpad. Nettement moins bon à mon goût que le super touchpad grand et bien délimité (et multitouch) qui équipait les eeePC 900, 901, 1000…

… et le magnifique S101. :ane:

Edit : il semble que le touchpad soit multitouch puisqu’identique à celui du 1008 HA (voir )

Cela dit, il est vrai qu’il n’y a pas à proprement parler de meilleur netbook, sachant que leurs configurations sont très proches les unes des autres. Les avantages (et inconvénients) se focalisent surtout sur leurs particularités, telles l’autonomie, la taille de l’écran et ou du clavier, le poids,… Bref, si l’on fouille dans la gamme Asus, il faut admettre qu’émettre un choix en moins de 10 minutes confine au génie. :lol: Mais le 1005 HA (H et non M, effectivement) s’avère une bonne option (voir ici pour un avis objectif sur la bestiole… et ses concurrents)
Edité le 05/09/2009 à 12:30

Oui le 1005 a un touchpad multitouch mais il est moins abouti que celui des générations précédentes (sorry si je me suis mal exprimé)

Bonjour,

Vos arguments mon convaincu pour l’achat du 1005HA :yeux4:

Je cherche maintenant a payer le moins chère possible. J’ai trouvé un peu partout
Regardé

laboutique.a3france.com…

[-60010[comparhaut]-[0]-[rue-montgallet.com]-[ctxt]|[d2a]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?Product_ID=2861846#xtor=AL-47-6[comparateur)

www.materiel.net…

www.pc-look.com…