Meilleur moyen pour brancher PC sur TV

Bonjour,

J’aimerais relier mon PC ( CG 7800 GT ) à ma TV LCD ( Sony Bravia ). 2m les sépare.
Dans la boite fourni avec le PC, j’ai trouvé plusieurs cables :

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_137204IMG_0183.jpg

Les ports de ma TV :

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_112089IMG_0185.jpg

Et un câble que j’avais déjà :

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_370107IMG_0186.jpg

Quel est le meilleur moyen pour les relier ? Faut-il que j’achète un nouveau câble ?
Qu’en est-il du son ? Je préférerais utiliser le son de ma TV…

A quoi servent les câbles qui étaient fournis avec mon PC ?

Le câble de la troisième photo, est un câble VGA, non ? Mon frère avait réussi à relier le PC à la TV à l’aide de ce cable. Y a-t-il une grande différence de qualité entre le VGA et le DVI/HDMI ?

Voilà, merci pour votre aide!

A+

  1. Si tu n’as pas de port HDMI, il me semble que tu dois utiliser les câbles de gauche, qui donnent le meilleur rendu (YUV)

  2. Pour le son, si je dis pas de connerie, et si ta CG ne sort pas de son alors tu dois brancher un jack simple sur ta sortie son et tu la relie à ta télé

  3. Ces câbles servent a brancher soit sur du cathodique, soit sur du LCD

  4. Effectivement, c’est un VGA et le HDMI permet de balancer du HD, donc une meilleur qualité d’image. Contrairement au VGA, il “transporte” aussi le son, si la CG (comme les ATI HDXXXX (je ne sais plus lesquelles)) gère aussi le son.

Voila, en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises :stuck_out_tongue:

Merci pour ta réponse Tijo35!

J’ai plusieurs ports HDMI sur ma TV. Sur ma CG, j’ai 2 ports DVI et 1 port S-video.

Donc j’allais partir pour acheter un cable DVI/HDMI quand je lis le descrptif de ma télé sur ce site : www.lcd-compare.com…

Il y a ça de marqué : Résolutions supportées par l’entrée VGA (15 Dsub) et HDMI (en mode PC) :

  • 640 x 480 @ 60 Hz
  • 800 x 600 @ 60 Hz
  • 1024 x 728 @ 60 Hz
  • 1280 x 768 @ 60 Hz
  • 1360 x 768 @ 60 Hz
  • 1280 x 1024 @ 60 Hz (uniquement en VGA)
  • Pas de prise en charge de synchronisme sur le Vert ou le signal composite de synchronisation
  • Pas de signaux entrelacés

La résolution 1280 x 1024 est supportée que par le VGA. Donc j’ai tout intérêt à utiliser mon cable VGA, non ?

Merci
Edité le 26/09/2009 à 19:20

Non c’est le DVI des CG a partir des HD3000

La définition informatique la mieux adaptée à cette dalle serait plutôt 1360x768. :wink:

Au temps pour moi :slight_smile:

J’ai finalement acheté un cable DVI/HDMI. Donc pour l’image c’est bon. Par contre, pour le son, j’ai acheté un cable THOMSON AUDIO CABLE ( 2 RCA mâles <> Jack stéréo 3,5mm mâle ). Il est composé de 2 entrées : 1 rouge et 1 noire et 1 jack 3.5mm. Ce n’est pas blanc et rouge normalement ?

Sinon, j’ai branché le jack sur mon pc, la rouge sur la rouge et la noire sur la blanche en dessous de HDMI IN ( cf ma 2eme photo du 1er post ).
Mais ça ne marche pas. Je n’ai pas le son.

Merci de m’aider

Ne faut-il pas utiliser l’entrée mini-jack qui semble être associée à la HDMI 2 ??
Edité le 27/09/2009 à 00:00

Ah, le truc con, la flèche va vers l’exterieur du cercle pour les jack, donc c’est un sortie arf…je pense qu’il faut utiliser effectivement l’entrée mini jack…c’est couillon d’ailleurs.
Edité le 27/09/2009 à 10:26

Bonjour,

C’est bien ça :slight_smile: Il faut utiliser l’entrée mini-jack associée à la HDMI 2 à l’aide d’un cable jack/jack. Heureusement, j’avais déjà un cable de ce type chez moi. Donc j’ai testé et ça marche!!

Merci beaucoup pour votre aide!!

A+

:super:

De rien et desolé pour la mauvaise info :stuck_out_tongue:

Ben j’espère que le HDMI des carte ATI transporte aussi le son… :wink:

Je crois qu’il faut impérativement l’adaptateur DVI>HDMI de ATI.

Salut,

Je dis peut-être n’importe quoi, mais le format DVI est un format video, donc pas de son transporté. La seule façon d’avoir video numérique + son c’est le HDMI. Après je sais pas comment c’est connecté dans le PC pour reboucler le son sur la CG de façon à ce que la sortie HDMI draine aussi le son …

Apparemment Tijo nous parle d’une sortie HDMI et si tu as une sortie HDMI sur la CG et que tu branches sur une entrée HDMI du TV, je ne vois pas bien où intervient l’adaptateur DVI/HDMI. :wink:

Mais j’ai l’impression qu’en fait on dit la même chose, non ? :slight_smile:


[quote="krystenr"] Je dis peut-être n'importe quoi, mais [b]le format DVI est un format video[/b] [/quote] C'est exact.

mais ça peut aussi être faux car les cartes graphiques ATI HDxxx permettent de faire passer le son par leur sortie DVI. :wink: Et il en va de même avec certaines cartes garphiques nVidia.

Donc sortie DVI de carte graphique => adaptateur DVI/HDMI => cordon HDMI/HDMI => entrée HDMI du téléviseur, ça peut donner image + son, ça dépend de la CG en question. :wink:
Edité le 27/09/2009 à 17:21

Les CG ATI a partir des HD3000 ont une “carte son” intégrer a la carte, mais faut absolument l’adaptateur DVI>HDMI de ATI :wink:

Pour les Nvidia faut branché un câble SPDIF a la carte son/carte mère.

Ok merci pour ces précisions, juste pour mon info, les CG dont vous parlez intègrent réellement un chipset audio ou bine ce n’est qu’une redirection du flux audio traiter par la carte mère / carte son ?

Non elle intègre vraiment le son :wink:

www.clubic.com…

Prend toi une HD4670 par exemple.
Edité le 27/09/2009 à 17:36

Je pense qu’il n’y a pas de chipset son intégré à la carte graphique, mais simplement une redirection du flux naudio numérique avec sans doute un multiplexage temporel de l’image et du son.

Ce n’est toutefois qu’une supposition de ma part… :neutre:

Comme quoi j’avais raison de préciser que ce n’était qu’une supposition de ma part… vu que je me suis planté. :frowning:
En revanche, je viens de regarde le contenu du lien et je ne vois rien qui prouve qu’il ait bien un chipset son sur la CG. :frowning:
Edité le 27/09/2009 à 17:45