Meilleur montage de 2 ventilos

http://aetczone.free.fr/ventilos.jpg

là les 2 sont en extraction… mais j’ai également un emplacement à l’avant ( http://aetczone.free.fr/ventilos2.jpg )… et je voudrais savoir comment mettre ces 2 ventilos pour un refroidissement optimal sachant que j’ai également un emplacement sur la porte latérale et aussi devant le DD… :??:

les 2 ventilos de derire tu les laisse en extraction et ce de devant tu les met en aspiration

rien à redire, un flux d’air se fait “toujours” dans ce sens, la pratique montre que c’est très nettement le plus logique et le plus efficace (flux d’air frais qui monte et ressort tout en haut en étant chaud) :wink:

j’ai que 2 ventilos…

ben 1 en façade en aspiration et l’autre tu le laisse derrière en extraction!!!

ok merci!

80mm

oui c’est ça --> c’est le ventilos vendus avec le boitier

le proc

Oui mais lui c’est un SLK. :jap:

Radiateur tout en cuivre de chez thermalright. De vrais ptits bijoux. Mais ça n’empèche pas de faire la poussière de temps en temps. :whistle:

n’empêche que 44° en idle, cay bokou…

oui voila!

j’adore amd mais ça me gave que ça chauffe comme ça! parce que plus un proco chauffe plus il est lent et quand je lance un jeu sans o/c je monte déjà à 60° avec mon slk et mon s2 :S

je suis a 35°C avec ventilo box parce que je le fait tourner a 2500 tr/min au lieu de 4000 (régulation par speedfan)
sinon a fond (4000 tr/min) je suis a 30/32 en iddle et je monte a 38/40 et full (selon la température de la piece)
mais le tout dans un boitier comme Eyo (Antec SX830) donc bien ventillé

bon… j’ai mis la arctic et j’ai perdu 4° en idle (de 44° à 40°) et 12° en full! (62° à 50°)

et pour ce qui est de 2 ventilos, le proco est le plus froid quand les 2 ventilos sont en extraction à l’arrière, et c’est la que l’ordi est le plus silencieux! parce que antce vous livre de ventilos super bruillants! et avec ma super alims (rires), mon ordi se rapproche plus d’un réacteur d’airbus…

Mouarf ! TOPELITE 400W… ça y est, j’ai viré la mienne avant-hier pour mettre une Antec 380True. spô pareil !