Meilleur matériel pour jouer (clavier et souris)

Quel est selon vous le meilleur matos pour jouer, de manière à pouvoir faire exploser les scores dans vos jeux préférés ?:ange:

Ce n’est pas le matos qui fait le gamer :smiley:

Donne une souris à 10 € à un pro du mulot, il explose n’importe quel n00b avec une souris de compétition :smiley: C’est plus pour le confort que pour les perfs pures :neutre:

Quant aux scores dans les jeux… je croyais que ça avait disparu des jeux depuis 15 ans moi, y’en a encore qui courent après les points ? Sérieusement ? :lol:

Pluzun avec le poulet :smiley:
Je me contente largement d’une souris 3 boutons Logitech, toute basique.
[spoiler]Et je ne suis pas un noob :o[/spoiler]


Euh ah oui, optique quand même, hein :nexath

Pour répondre à la question :

Un mulot optique et avec fil pour un temps de réponse immédiat (même si je n’ai jamais constaté de lag ou de différence avec ma sans fil)…

idem pour le clavier, le plus simple est le mieux…

Strict minimum : avoir les touches Q S D et Z :smiley:

Ainsi que les touches Ctrl, alt et suppr si tu prévois de jouer sous Windows :whistle:

J’ai toujours joué avec les flèches. :stuck_out_tongue:

D’accord pour des jeux de courses mais bcp plus pratique (à mon sens) pour des FPS avec la proximité d’un tas d’autres touches…

Trop isolées ces flèches :smiley:

Ben justement, je ne trouve pas, j’utilise Ctrl pour m’accroupir, 0 pour m’allonger, Màj pour courir, Enter pour utiliser, j’ai aussi Suppr, Fin, ça c’est pour les grenades dans Call of Duty 4. Après y’a les deux boutons de la souris sur le côté pour recharger et l’attaque rapide.
Franchement j’arrive à trouver une bonne configuration de touches dans la plupart des FPS.

Pareil mais avec une config légèrement différente .

Tout le monde trouve ma config bizarre :paf: : flèches gauche/droite pour le latéral,arrière pour reculer,avant pour sauter,bouton droit de la souris pour avancer et gauche pour tirer,bouton latéral (G5) pour zoomer,roulette arrière pour recharger et avant pour changer d’armes,mouvements latéraux de la roulette pour les grenades,ctrl pour sprinter,Shift/enter pour s’accroupir/s’allonger

J’ai commencé à utiliser les bases de cette config sur…Quake…c’est dire si j’y suis habitué :ane:
Edité le 29/07/2008 à 19:30

Tu nous l’avais sortie une fois, et c’est vrai qu’elle est cheloue ta config :nexath
M’enfin le principal c’est d’y être habitué :stuck_out_tongue:

Question d’habitude je pense :wink:

J’ai très longtemps joué avec les flèches, je ne suis passé au ZQSD il n’y a pas si longtemps… et au début j’avais du mal :ane:

EDIT : j’ai déjà testé un jeu où on avançait avec le bouton droit, c’est déroutant au début mais on s’y fait :wink: (et ça doit être comme ça dans WoW aussi)
Edité le 29/07/2008 à 23:24

+1 … J’ai aussi testé un jeu comme çà… Tombe plus sur le nom… Faudrait demander à Miniju (l’encyclopédie vivante du jeu vidéo :smiley: )

En fait,à sa sortie,Quake n’était pas jouable à la souris par défaut mais uniquement au clavier…il fallait créer soi-même un fichier autoexec qui se lançait au démarrage du jeu et dans lequel on mettais toutes les commandes voulues,ce qui permettait d’allouer une touche à chaque arme,par ex (seule commandes possibles dans le jeu : précédente/suivante :paf: ) ou encore d’activer le viseur

Je ne sais plus pourquoi la commande “forward” s’est retrouvée sur le clic droit,mais j’ai toujours joué comme ça :ane:

Sinon,pour les jeux modernes,je trouve mes réglages assez logiques : ma visée et mon contrôle d’armes sont sur la souris,et (presque) tout les mouvements au clavier à la main gauche :neutre:

Quand au rechargement,il faut bien le mettre quelque part et la molette fonctionne bien même si on l’actionne brusquement,alors qu’elle n’est guère utilisable pour beaucoup de commandes (même la lampe de poche dans certains jeux,si on va trop vite,ça donne allumée-éteinte-allumée-éteinte :lol: )

A l’époque où je jouais avec les flèches, je me rappelle que le straffe me paraissait totalement illogique : IRL, on ne straffe jamais :paf:
Alors mes flèches gauche et droite servaient à tourner la tête et non à straffer :ane:

:oui:

Le bon temps du ALT+flèche pour straffer :smiley:

C’est comme si…si Clint Eastwood straffait dans Il Buono, il Brutto, il Cattivo :paf:

C’est parce qu’à l’époque je jouais à la démo de Outlaws :ane:

C’est parce que tu n’as jamais pratiqué les arts martiaux :icon_biggrin: je peux t’assurer qu’en Aïkido,on strafe