Meilleur logiciel pour capter la radio sur Internet ?

Bonjour à tous :hello:
Eh bien le titre dit l’essentiel : je recherche un bon logiciel, gratuit si possible, pour explorer les radios sur Internet (j’en ai un peu marre de passer à chaque fois par les pages web de chaque station). Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait gentil.
Je voudrais notamment savoir, si certains connaissent CoinsHifi, s’ils en sont contents ? Est ce qu’il y a mieux comme logiciel ?
Cordialement,
Louis
P.S. je connais radio.fr.solo mais il ne marche que sur les radios francophones, je voudrais un logiciel qui fonctionne également pour les radios anglophones.
Edité le 03/01/2009 à 12:58

Si vous avez une freebox, mais je crois que cela doit marcher avec d’autres box, il y a ADSL TV qui permet d’écouter, d’enregistrer, des radios du monde entier, et qui permet de regarder des télés, et des web télés.

J’ai une Freebox, mais une version ancienne qui ne donne pas accès à ADSL TV je crois.
Ca vaut la peine de changer pour une nouvelle ? L’interface d’ADSL TV pour les radios est bien faite ?
Louis

Bonjour,

Je ne connaissais pas CoinsHifi, il est complet: on peut rechercher les radios par leur nom, leur genre et leur qualité puis créer des playlist de nos radios favorites.
Hormis sa lourdeur qui rivalise avec celle de Winamp et de iTunes, le problème principal est la dimension très petite de la fenêtre de recherche qui rend ces recherches un peu pénible.
Cependant je suis en train d’écouter une radio trouver sur CoinsHifi. http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/jap.gif

Sinon il y a Screamer Radio, logiciel simple, très léger et paramétrables à partir du bloc-notes, mais peut-être moins de radio que pour CoinsHifi.
Et, il y avait aussi RaimaRadio qui avait déjà beaucoup de radio morte (comme beaucoup d’autres logiciels) avant de devenir payante, donc si la base de donnée n’est plus mise à jour pour la version gratuite, il n’a plus beaucoup d’intérêt.

J’utilise (pas seulement pour les webradios) Winamp parce qu’il lit plus de format et donne plus souvent le titre des morceaux que les autres logiciels essayés.
Il possède un moteur de recherche pour les radios de Shoutcast (comme Songbird) et AOL Radio.
iTunes possède aussi une base de donnée interne, mais c’est le seul logiciel où je ne suis pas parvenu à rajouter une URL “à la main”.

Le plus difficile est de trouver les radios qui conviennent parmi les milliers existantes, peut-être est-il plus pratique de chercher directement sur des sites internet genre Shoutcast[/url] ou [url=http://www.vtuner.com/]Vtuner.

Halk.

Si vous avez une ancienne freebox, V4?, c’est que vous avez beaucoup d’ancienneté, le changement serait gratuit( en fait échange avec l’ancienne avec tous ses accessoires dans un point relais Kiala) même pas de frais de port. Si les caractéristiques de votre ligne sont bonnes cela vaut vraiment le coup, 2 boitiers communiquant sans fils , 1 relié à la télé, l’autre gérant internet, wifi et disque dur inclus, possibilité de mettre une imprimante en réseau en la branchant sur la freebox etc allez fouiner sur le site de free pour en savoir plus.

Merci pour vos réponses
Louis