Meilleur log pour convertir dvd en divx, xvid ect...?

Voilà tout est dans le titre!!

Merci! :jap:

fairuse wizard

Fairuse.

merci beaucoup les gars! :wink:

J’aime pas du tout fairuse, si tu veux une resultat rapide ca peut aller (si ca merde pas comme ca m’arrive parfois)
De plus il est payant a ce que j’en sais.

J’utilise :
Dvddecrypter
avsgenerator
vdubmod
subrip
besweet
avisynth

Fairuse n’est ABSOLUMENT PAS le meilleur logiciel pour faire ca, il est pratique je veux bien, mais c’est tjrs mieux de le faire avec des vrais tools eprouvés.

ben moi j’utilise gordianknot… un tout en un… mais pas encore reussi a trouver les bons reglages!! héhéhé

fairuse est payant si tu encodes à plus de 700 mo autrement il est gratuit.

j’utilise gordian knot également.
Pour ce qui est des réglage y a des tutaux qui explique comment régler simplement…

Fairuse si vraiment tu ne veux rien apprendre à faire par toi-meme…

Sinon Gordianknot est excellent, simple d’emploi si on prend le temps de savoir manier son interface et gratuit.

Par contre si tu veux apprendre réellement à savoir encoder dans le but d’obtenir la meilleur qualité possible, je dirai qu’il faut passer par des faq, forum, tutorial sur ces logiciels:

  • DvdDecrypter pour copier le dvd sur le hd.
  • DG Index (ex. dvd2avi), pour faire le fichier .D2V
  • Avisynth et ces script fabuleux (.AVS) qui n’ont aucun equivalent ! Et Hybridfupp car c’est le meilleur “plugin” avisynth !
  • Besweet pour encoder la partie audio en Ogg, Mp3 voir AAC.
  • Virtualdub et VirtualdubMod pour encoder la video avec le codec Xvid.
  • Reglage du codec Xvid en deux passes, savoir à quoi correspond les options du codec et savoir choisir la bonne matrice suivant encodage sur 1 ou 2 cd.

Voilà la difference entre la methode faignasse qui est bof,bof niveau qualité, et la methode “à la main de A à Z” qui permet d’obtenir la meilleure qualité qui soit.

Sokarz le passionné a parlé, toujours au top!
kdb

bon ben je crois que je pourrais pas avoir mieux comme reponse!! :jap:

et dis moi tu as quoi comme processeur??

EDIT: c bon g vu désolé!

Personnellement, le meilleur que j’ai eu entre les pognes, c’est XMpeg 5.03. Il est basé sur flask mais il est plus stable et comprend tout ce dont on peut avoir besoin pour l’encodage: extraction audio en AC3, MP3 ou en wave pour l recompression directe avec un autre soft. Pour la vidéo il utilise différentes IDCT (optimisées en fonction des CPU: FPU, MMX, 3DNow!, SSE, etc…), il peut désentrelacer, ajouter les sous-titres directement sur l’avi, ajuster la taille et les réglages vidéos(luminosité, contraste). Le gros avantage par rapport à fairuse ou easydivx, c’est qu’il dispose d’un assistant (pour les newb) qui est désactivable (pour les “pros”). Après chacun fait comme il veut, mais celui-là est vraiment le plus efficace et le plus compatible de tout ceux que j’ai utilisé (2 ou 3 DVD non compressables sur 2 bonnes centaines encodés…)
en plus il est gratos…

xmpeg, easydivx huhu…

Franchement NON.

Donc on va faire simple puisque la question etait simple : le best c’est la methode tout a la main que sokarz et moi préconisons, arretez de sortir des “tout en un”, surtout des vieux trucs car ca ne repond pas a la question.

A noter qu’on ne parle pas assez souvent de graphedit qui est genial.

j’ai essayé ri4m pour convertir un dvd en xvid: le resultat est minable
Dans un souci de perfection la méthode manuelle m’a l’air geniale.
Seul probleme sa a pas l’air evident, alors comme je pense que vous n’etes tout de meme pas autodidactes, j’aimerais savoir s’il ya pas des tutos disponibles histoire d’apprendre

Merci bien

Personnellement, j’ai jamais eu de problème avec Ri4m :neutre:
Mais j’utilise l’interface Expert avec le rip séparé, pas l’interface Wizard.

Après ça dépend de se que tu encodes : un Derrick de 40 minutes se sentira à l’aise sur 700Mo, pas un Seigneur des anneaux de 3h^^

Tu peux rogner un peu sur la résolution (encore une fois, ça depend quoi).

Il y a grosso modo 3 façons pour trouver un débit vidéo et audio :

  • par taille finale (l’exemple type est le 700Mo correspondant à un CD classique)
  • par qualité : en fonction du BPP (0.2 aux alentours me paraît un minimum), bien si tu graves par la suite sur DVD (de données^^) plusieurs films.
  • manuel : là, tout est paramétrable à volonté, utile pour pouvoir tout maîtriser, particulièrement intéressant dans le cadre d’une utilisation basique pour mettre l’accent sur l’audio dans le cas d’un concert par exemple)

Edit : joli up sinon^^

C’est pourtant le cas :whistle:

+1 pour bon nombre d’entre nous

Bon, ben je m’y mets aussi^^
:ane:

Quel est le logiciel optimisé pour le dual core pour les dvd -> divx?

divx converter officiel (avec le codec en téléchargement), mais il me semble avoir déjà répondu kekpar^^