Meilleur *lecteur* dvd pour ripper

J’ai vu plusieurs tests qui donnait le AOPEN 1648/AAP-PRO meilleur pour les corrections d’erreur et la vitesse, mais il n’est pas disponible au Canada ou en tout cas s’il l’est il est introuvable…

Alors j’aimerais connaître vos avis sur le meilleur modèle/marque de LECTEUR DVD pour ripper des DVD-Vidéo…

Merci à tous !

plextor 130 a,marche bien!
j ai vus une net difference par rapport a mon lg !!!

Je ne le trouve pas ici… Depuis quelques mois, on dirait que toutes les composantes moindrement intéressantes n’entre plus au Canada :wink:

Lundi je vais faire qq téléphone pour savoir si je peut le commander…

je te le ramenerai bien,lol!
a le canada…

En passant, ya qqn du Québec qui connait une place pour acheter un AOpen 1648-AAP Pro ou un Plextor 130A ?

J’ai vérifié avec ShopLCI, Microbytes, Ordicentre, CIPC, Superinfotech, MSL, Micro-solution, Costco, Wal-mart, Mega-PC, Futureshop, Bureau en gros…

toshiba font d excelent lecteur dvd aussi

tu peut regarder sa

tu n’en trouveras que sur internet :
http://acctech.ca/shop/category.asp?catid=61
http://www.ncix.com/products/index.php?majorcatid=103&minorcatid=1014

je ne pourrai pas te dire si c’est bien des AAP pro par contre.
Kaboum a raison : une bonne alternative c’est le toshiba 16x48x aussi.
Sinon, je ne vois pas trop l’interet de prendre un lecteur parceque les graveurs font ça tres bien maintenant pour a peine plus cher. S’il y a une erreur (1 cas sur 100 voir sur 1000), ben tu recommences l’extraction [:kamaga]

L’idée c’Était de ne pas brûler ou plutôt, “User” mon graveur trop rapidement… Étant donné justement que le graveur est + $ que le lecteur…

un bon lecteur de dvd coute a peu pres 25 euro,donc si tu n est pas regardant pour 25euro,prend toi un lecteur(les lecteurs sont plus rapide que les graveurs ),tu gagneras ton temps!
mais si tu n est pas presser ,ton graveur ,c est sur ,feras aussi bien l affaire!

J’ai finalement pris un lecteur BenQ… Mon distributeur m’a affirmé qu’il était basé sur le AOpen 1648AAP-PRO qui était très bon.

J’ai fais quelques tests et c’est le lecteur le + rapide que j’ai jamais vu… Le modèle est BenQ 1650V.

Il est aussi équipé d’un système antivibration comme le Pioneer A09XL (version boite) et d’un système de ventilation assez spécial… Il y a un “canal libre” tout le tour du lecteur et une bouche de sortie de l’autre côté où l’air chaud s’échappe…

Pour un simple lecteur il a plus de technologie que mon nouveau graveur LG 4163B.

EN PASSANT, MALGRÉ LE FAIT QUE CE SOIT UN LECTEUR, IL FONCTIONNE EN UDMA-100 ET NON EN 33 OU EN 66… C’EST HYPER RAPIDE. D’après mon ordi donc, il est aussi rapide que mes disques durs THÉORIQUEMENT.

Au sujet du graveur DVD, j’aimait mieux mon Pioneer DVR-107BK que mon nouveau LG… Je trouve que le LG est TRÈS bruyant, gravures d’une qualité moyenne, pas si rapide (udma-33)…

Donc, si j’avais à choisir à nouveau, je prendrais un Pioneer 109 ou A09 si j’en trouvais…

lg ,c est bien ,mais pioneer est encore mieux!

oui, avec les nouveaux LG, c’est pas comparable. J’ai un Lg 4040B qui est tres bon et silencieux meme apres 18 mois. Il etait innovant a l’epoque des 4x. Si je dois en choisir un autre maintenant ce serait un NEC ou pioneer. Le plextor est trop cher.

je vais répondre un peu a coté (car c’est un graveur)
nec ND 3500 avec le firmware sans riplock, tout passe a grande vitesse (12x chez moi en moyenne) et en plus tu peux graver :smiley: