Meilleur kit d'enceintes 2.1

J’aimerais savoir quelle est le “meilleur” kit d’enceintes en 2.1 svp ? (Le prix ne me fait pas reculer…)

J’ai celle-ci en ce moment : CREATIVE I-Trigue 3220 (29W en puissance maxi : 2 x Haut-parleurs satellite 6 Watts, 1 x caisson de basses 17 Watts)

Merci :slight_smile:

Salut,

Il y a le Creative GigaWorks T3 qui est très bien côté en 2.1 (test[/url]) ou le système Focal XS mais il est beaucoup plus cher ([url=http://www.lesnumeriques.com/focal-xs-p33_6183_424.html]test).

Tu as aussi les Logitech Z-2300 THX ^^ J’ai ce kit et ça déboite terrible, surtout dans les jeux. L’immersion est même plus intense que mon ancien G51 pourtant un 5.1

Salut ,

Pour ma part j’ai les enceintes Mako de la marque Razer et vraiment pour un 2.1 c’est super ta l’impression d’avoir un 5.1 et puis point de vue esthétique bas c’est jolie . Aprés c’est au gout de chacun bien sur . Le prix est chère , environs 180 euros actuellement en magasin ^^ .
store.razerzone.com…
Je n’utilise mon pc que pour le jeux et vraiment la qualité est là .
Cdt.

Led creative n’a que 80W, le logitech a 200W RMS et le Razer 300W RMS, faut-il se fier à ça ?

Qu’est ce qui vaut plus le coup niveau qualité ?


Au début, j'étais parti sur du 5.1 (Z-5500 :p) mais je sais pas si ça vaut le coup pour ma chambre :s j'ai la place pour mettre les deux satellites avant et le cventrale, le caisson mais les deux autres je saurais pas où les mettre ^^ (j'ai un petit bureau...), si vous avez une idée je suis preneur!!! :) C'est pour ça que je me suis orienté vers un très bon kit 2.1 qui dépasse pas 300€ on va dire même si jai dit que le prix ne me fait pas peur...

J’ai eu le même soucis que toi chez mes parents avec un G51. Et dans mon appart’, ce fut le même dilemme. Je me suis donc dirigé vers le Z-2300 THX en 2.1
Je ne regrette absolument pas le changement. Il a de la puissance, une excellente restitution des basses (idéal pour les jeux où ça pète de partout ^^). Un test des numériques : www.lesnumeriques.com…

Sur www.materiel.net… , les commentaires disent que les satellites sont pas très bien, c’est ce qui me fait peur :s

Moi qui suit DJ par passion depuis 10ans, je peux t’assurer que c’est du super matos :wink:

Ok, merci de ton conseil alors :slight_smile:

La puissance seule n’est pas forcément significative. Le volume sonore maximale dépend aussi de la sensibilité des enceintes. Le principe est le suivant :

Chaque fois que la puissance est doublée, on gagne 3db. Pour une enceinte dont la sensibilité est 89db/1W/1m et la puissance est 64W, on obtiendra un niveau sonore maximal de 113db. Pour une enceinte dont la sensibilité est 92db/1W/1m la puissance est 32W, on obtiendra exactement le même volume sonore en poussant à fond, à savoir 113db.

Le problème est que la sensibilité n’est pas toujours fournie (et même très rarement sur des kits PC). D’autre part, il faut voir que certains kits annoncent de grosses puissances mais donnent des très mauvais résultats une fois le son poussé à fond (saturation, distorsion). Le mieux est encore selon moi te référer à des tests relativement sérieux comme ceux des numériques. Dans tous les cas, avec un kit de qualité autour des 200 euros, tu devrais avoir un volume sonore maximal amplement suffisant pour sonoriser ton petit bureau (et même réveiller tes voisins :wink: ).

edit : j’ajoute un petit test du Z-2300.
Edité le 13/08/2010 à 11:33

D’accord ^^

(Lol, sympa pour les voisins :p)