Meilleur hébergeur de blog ? - trouver un bon hebergeur de blog

Je cherche à changer d’hébergeur de blog (j’étais sur 20six).

J’ai entendu parler de :

  • blogger
  • u-blog
  • canalblog
  • blogspirit
  • typepad
  • wordpress
  • livejournal

sachant qu’au niveau de mes attentes je cherche à ce que ce soit :

  • gratuit
  • qu’il y ait déjà des modèles tout faits pour le design du blog, mais également que l’on puisse intégrer facilement son propre code xhtml/css si on le souhaite
  • que l’on puisse y ajouter beaucoup de photos si on le souhaite
  • que cela ne rame pas trop pour y accéder
  • simple d’utilisation et très paramètrable
  • pouvoir mettre du texte autant que des photos et avoir des options au niveau de la mise en forme du texte
  • que l’on ait pas 36 pubs sur ses pages de blog…

sachant aussi qu’en fait je voudrais faire 2 types de blogs :

  • 1 plutôt personnel
  • 1 plutôt professionnel (et donc qui doit faire un minimum sérieux, quoi :o )

je peux en offrir un si tu veux [:shy]

Pour le Pro, on va écarter tout de suite le tristement célèbre skyblog… :confused:

A par ça j’ai pas d’idée préférentielle, le blog ne faisant pas partie de mon environnement numérique :smiley:

dotclear ?

euh oui skyblog est volontairement écarté de ma liste :smiley:

ou wordpress, ou n’importe quel moteur :oui:

c’est bien ? :??:

parce-que pour l’instant moi je m’étais servie d’un truc ‘pré-fabriqué’, en fait j’avais juste à insérer du texte ou des photos, en version gratuite y’avait pas trop moyen de faire beaucoup de choses avec, mais au départ je ne cherchais pas davantage.

Bien, pas bien, tout est relatif :wink:

pour l’instant y’a trois personnes (dont moi) sur mon site, et on utilise de façon très basique les moteurs des blogs.

Exemple wordpress
Exemple Dotclear
Exemple bloastmachine (que je trouve nul :ane:)

tu peux faire des tests de fonctionnalité pour te faire une idée sur www.opensourcecms.com et on verra après ce que tu envisages de faire en fonction de tes gouts et du feeling que tu as avec les différents moteurs :oui:
[color=gray]

si t’attends un peu, tu pourrais heberger ton blog chez moi, j’utilise wordpress, qui me semble est le plus complet (et est open source).

jamais vraiment cherché, mais je viens d’apprendre qu’il y a
blog.romandie.com

Moi j’aimais bien canalblog :slight_smile:

moi je suis sous wordpress… c’est pas mal, rapide, on peut mettre des photos, mais je trouve que c’est limité sur certaines choses, genre les possibilités d’évolutions, de rangement ou de classement…
Mais je ne m’en plains pas, pour ce que j’en fais ça me va très bien :wink:

bouah si, je trouve ça vraiment pas mal, avec des skins sympas, le truc qui m’a un peu choqué au début, c’est la gestion des fichiers (images), qui n’est pas directement accéssible de la fenêtre de composition…

t’as le lien pour qu’on voit? (bon je sais que tu voudra pas :MDR)

son profil :slight_smile:

oui mais c’est pas un blog “perso perso” c’est surtout à ça que je pensais :smiley: