Meilleur freeware vidéo....lequel ?

actuellement je capture mes vidéos avec wmm. mais la qualité de l’image est franchement bof…bof…

vu que je ne fais pas de vidéo pro, je n’ai pas envie d’investir dans un logiciel pro.

pourriez vous me conseiller please ! (à moins qu’il faille faire une configuration spé pour wmm…:neutre:)

Salut,
En fait, l’outil utilisé importe peu, c’est le codec de compression utilisé ainsi que la qualité utilisé dans celui-ci qui est important.
Perso, je dirais : VirtualDub + ffdshow, méthode détaillée ici.

mmmhh…merci, mais le hic c’est que mon camescope n’a qu’une sortie usb…:arf:

je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre :sweet:

je voudrais capturer la vidéo de mon camescope vers mon pc. j’ai utilisé wmm mais le grain de l’image n’est pas top ! :confused:

aussi je recherche donc un freeware (je ne suis pas un pro) qui donne une qualité d’image pas trop décevante.

pour la capture tu peux utiliser CpatureFlux, un freeware qui marche tres bien : www.clubic.com…
ensuite la qualité dépendra du camescope (numérique/analogique), de la connectique (carte d’acquisition si analogique/ usb/ firewire si numérique), et bien sur du camescope lui meme
entre un cadeau Figaro pour 1an d’abonnement et le dernier sony full HD il y a un monde :paf: et le logiciel d’acquisition ne fait pas de miracles non plus :smiley:

tu as quoi comme camescope ? (marque, modele, connectique disponible)

j’ai un camescope panasonic nv-gs57 avec une sortie usb. j’ai eu un logiciel de capture fourni avec, mais je l’ai oublié ! :pt1cable: (je suis en vacance chez des amis). du coup je me suis rabatu sur windows… mais bon…

c’es un camescope DVD donc pour une qualité optimale (sans sacade sur la video ou décalage son image) l’idéal est de passer par la Sortie DV (firewire ou ilink selon la dénomiation :D)
l’usb est vraiment pas top pour du transfer vidéo :confused: (et nécessite un pilote)

mince ! je l’ignorai ! :pfff: j’essairai de cette manière !

merci encore à tous ! :super:

ok :wink:

de rien :jap: