Meilleur école d'informatique

Bonsoir, quelle est la meilleur école informatique en France ?
Que pensez vous de Supinfo ?

La meilleur école d’info… j’aurais tendance à dire EnsiMag, mais ca dépend aussi d’où tu en est et de ce que tu veut faire.
SupInfo est une école privée non reconnue par la CTI… après je n’ai pas encore entendu assez de retours à son sujet pour savoir ce qu’elle vaut réellement, et de savoir s’il y a des différence de niveau entre ses différentes filliales.

J’en suis loin je suis en troisième, ce que je voudrai c’est une école pour après un bac S, car j’aimerais pas trop faire une prepa genre mathsup apres le bac.
J’avais vu Supinfo qui proposait une prepa integré.
Et j’aimerais une ecole pas top trop tourné vers les maths
Merci de votre réponse
Edité le 09/03/2008 à 23:18

bah euh tu as des math partout hein :slight_smile: a supinfo a epitat ( moins que en prepa c est vrai ) mais tu en as

je te conseil avant de pensé a plus tard vas deja jusqu’au bac et on veras apres :slight_smile:

1- Essaye de partir dans l’esprit que tu vas devoir bouffer des Maths (et de toutes les matières de toute façon), parce que les écoles d’info en comportent généralement pas mal et à un bon niveau.
2- Et plus tu bosse aujourd’hui plus ton choix sera facile à l’avenir… c’est claire que si au lycée tu te met à tourner à 12 ou 13 de moyene générale il sera très dur de viser l’EnsiMag
3- Une autre bonne prépa intégrée pour de l’info, avec une vraie bonne réput, c’est l’Insa. Par contre c’est pareil, faut bosser pour avoir un joli dossier tout au cours de tes années lycées.
4- Si au cours du lycée tu vois que tu as un peu de mal, tu peut aussi viser des IUT d’info, il y en a des très bon, avec un peut moins de maths que dans les écoles d’ingé, et avec la possibilité de retourner dans une école d’ingé après si tu est parmi les meilleurs de promo.

C’est bien d’y penser maintenant, ce qu’il faut surtout te rappeler (beaucoup de personnes l’ignorent en entrant au lycée) c’est que les admissions se font sur dossier qui remonte 2 ou 3 ans avant le bac… donc dès la seconde faut penser à bien soigner ton dossier et pas te dire qu’il y a que les notes du bac qui compte. Aussi, pour les prépa, c’est effectivement d’un haut niveau, mais c’est faisable et e n’est pas l’enfer sur terre : pour ma part je garde un bien meilleur souvenir (et de biens meilleurs amis) de mes années prépa que de mes années lycée. Si tu vise une mention Bien au Bac, une prépa de milieu de tableau est parfaitement jouable. Tu as 3 ans pour y penser.

De l’informatique sans des maths, c’est compliqué ^^